Services

Déménagement à Nevers : le planning pour bien s’organiser

Déménagement à Nevers : le planning pour bien s’organiser
Rate this post

Votre déménagement à Nevers est pour bientôt ? Dans ce cas, il est indispensable de bien s’organiser. Pour vous aider dans vos diverses démarches, nous allons vous proposer un planning qui pourra vous aider à déménager de manière sereine et sans stress. Suivez nos différents conseils, dans le but de changer de domicile dans des conditions optimales.

Deux mois avant le déménagement : faites appel à des professionnels

Si vous le souhaitez et si vous avez le budget nécessaire, alors nous vous suggérons vivement de faire appel à des déménageurs à Nevers, et ce pour diverses raisons :

  • Un gain de temps considérable : c’est vrai, opter pour un déménageur à Nevers, c’est mettre toutes les chances de votre côté pour gagner du temps. Surtout si vous choisissez le service d’empaquetage de vos effets personnels. Vous pourrez alors consacrer les jours restants aux diverses démarches administratives par exemple, que nous allons voir un peu plus en détail par la suite
  • Limiter le stress induit par le déménagement : c’est vrai, savoir que des professionnels sont derrière vous pour vous aider dans votre déménagement vous permettra de limiter les angoisses inhérentes à un changement de domicile. Nous vous recommandons chaudement les déménageurs à Nevers qui sauront vous épauler au mieux
  • Assurer la sécurité de vos meubles : les experts en déménagement à Nevers vous proposent des garanties concernant le transport de vos meubles, mais sont également équipés de la meilleure façon, afin d’assurer un enlèvement rapide, efficace et sans danger. C’est une sécurité supplémentaire !
  • Plus besoin de louer de camionnette ou de faire appel à vos amis : voici des démarches particulièrement contraignantes. Vous les évitez, lorsque vous passez par des professionnels

Contactez les déménageurs au moins deux mois à l’avance, afin de fixer une date pour le déménagement mais également pour leur laisser le temps de visiter votre logement, afin de réaliser un devis cohérent avec les différentes contraintes et les meubles à enlever. C’est également l’occasion de comparer les devis !

Un mois avant le déménagement : prévenez vos fournisseurs

Il est indispensable au moins un mois à l’avance de contacter votre fournisseur d’accès à Internet, surtout si votre nouveau logement ne possède pas de connexion. Ainsi, vous pourrez profiter de ce service dès votre entrée dans la nouvelle habitation. Prendre contact avec EDF, ou votre fournisseur d’électricité ou de gaz est également indispensable.

Vous pourrez envisager un nouvel abonnement, en fonction des prestations de votre futur domicile.

Trois semaines avant le déménagement : commencez les cartons et le tri

Si vous n’avez pas choisi de confier l’empaquetage à la société de déménagement à Nevers, alors il faudra opérer un tri au préalable. Opérez pièce par pièce, afin de rester organisé. Gardez uniquement les effets personnels utiles ou qui vous tiennent à cœur, pour n’emporter avec vous que ce dont vous aurez besoin.

Deux semaines avant le déménagement : informez vos prestataires

Votre changement d’adresse doit être connu de vos divers prestataires. Vous avez la possibilité également de choisir le pack déménagement proposé par la Poste, qui vous permettra de retourner votre courrier à votre nouvelle adresse pendant six mois ou un an suite à votre déménagement.

Cependant, cela ne doit pas vous empêcher d’informer votre mutuelle par exemple, ou encore votre assurance auto de votre changement de domicile, c’est même indispensable.

Une semaine avant le déménagement : organisez-vous

Si vous n’avez pas encore posé de jours de congé pour votre déménagement, alors c’est définitivement le bon moment pour le faire. Pensez à organiser votre planning pour les jours qui arrivent : avez-vous pris des dispositions pour vos enfants ou vos animaux de compagnie ? Reste-t-il des cartons à terminer ? Posez-vous les bonnes questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *