Voyage

À la découverte de la Nouvelle Zélande et de ses richesses !

Pourquoi visiter la Nouvelle-Zélande ? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez poser la question. Si vous prévoyez d’y aller avec votre famille et vos enfants, la première raison serait que c’est un endroit idéal pour visiter. En termes de plaisir et d’aventure, il n’est pas étonnant que de nombreux touristes affluent dans ce pays. L’une des raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir visiter la Nouvelle-Zélande est qu’elle est très abordable. C’est abordable, parce qu’il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire à petit prix et qui coûteraient cher ailleurs. Vous pouvez vous amuser autant que vous voulez, et vous dépenserez moins d’argent que ce que vous dépensez dans d’autres pays. De plus, c’est un pays anglophone. Il a été classé quatrième meilleur pays au monde pour la langue et la culture. La Nouvelle Zélande est également très facilement accessible depuis l’Europe. Il existe de nombreux circuits que vous pouvez réserver par l’intermédiaire d’agences de voyage en ligne. C’est l’un des rares endroits qui proposent des visites guidées et des forfaits à des prix abordables.

Quels sont les lieux à découvrir en Nouvelle Zélande ?

Découvrir la Nouvelle ZélandePour vous rendre en Nouvelle Zélande, quelques formalités administratives seront à prévoir, comme le faire d’effectuer un renouvellement de votre passeport ou la réservation de votre vol par exemple. Ensuite, vous pourrez alors vous laisser aller à découvrir toutes les richesses de ce pays pas comme les autres. Il y a beaucoup de grands endroits à découvrir en Nouvelle-Zélande comme les villes d’Auckland, Queenstown, Invercargill, Wellington, Christchurch, Nelson, Timaru et plusieurs autres. Parmi les endroits que vous devriez envisager de visiter, citons les sources géothermiques de Queenstown, la région de Hawkes Bay dans l’île du Sud et la ville relativement nouvelle de Timaru. Vous pouvez également explorer les étonnantes chutes d’eau géothermiques de la région du lac Taupo. Aux sources géothermiques de Queenstown, vous pouvez profiter de la vue panoramique de la vallée avec des collines ondulantes à perte de vue. Si vous souhaitez vous éloigner de la ville et voir l’endroit de près, une visite d’une journée est disponible. Vous pouvez également passer quelques heures ici pour voir les falaises et les chutes d’eau de près. Si vous en avez assez fait, vous pouvez aussi passer une nuit merveilleuse avec des visites guidées.

L’autre chose à faire dans la région de Taupo est de découvrir les phénomènes géologiques étonnants qui s’y trouvent. Vous pouvez faire une excursion d’une journée qui vous donnera un aperçu rare du type de grottes et de chutes d’eau que vous pouvez trouver au lac Taupo. Vous y trouverez une gamme étonnante de formations de grottes, des bassins d’eau chaude, des stalactites et des stalagmites, qui existent toutes au bord de la zone de faille sismique de Taupo. Vous pourrez également voir certaines des étonnantes formations rocheuses volcaniques, notamment des cratères, des bassins et des cheminées. Le meilleur endroit pour voir les eaux géothermales du lac Taupo est la région de Kerikeri. C’est le plus grand delta de rivière de tout le pays et c’est une bonne idée de réserver une visite guidée. Vous y trouverez des sites très intéressants comme des lacs, des ponts, des tunnels à vapeur et des geysers d’eau hydrothermale.

Quels sont les autres lieux emblématiques à découvrir en Nouvelle Zélande ?

Pour les amateurs d’histoire et les explorateurs, Christchurch est un endroit parfait à visiter. La ville a une ligne d’horizon unique composée des bâtiments du Parlement, de la cathédrale St Mary’s. Si vous souhaitez rencontrer et discuter avec les habitants de la ville, le célèbre café vaut le détour. D’autres lieux à considérer sont l’Arche de la Reine et le musée du conseil municipal de Christchurch. La région de Hawkes Bay compte de nombreux endroits merveilleux à visiter, car c’est là que se trouvent la plupart des sources géothermiques du monde. Vous pouvez faire une visite guidée ou même vous promener seul. À Invercargill, il y a une grande variété de faune et de flore à voir. Cela vaut vraiment la peine de s’éloigner de la ville et d’explorer le riche environnement marin de la région.

Si vous vous intéressez à d’autres endroits de la Nouvelle-Zélande que vous pouvez explorer, laissez vous tenter par la magnifique région de Nelson et la spectaculaire région de Queenstown. Pour les explorateurs en tout genre, la région de Canterbury est l’endroit idéal à découvrir. Elle est bien connue pour ses sites historiques étonnants et pour ses paysages spectaculaires.

Laisser un commentaire