Connecter son casque Bluetooth, des avancées attendues

Il faut le dire d’emblée, tous les casques Bluetooth ne sont pas capables de satisfaire l’utilisateur au même degré. Et pour cause, les générations de Bluetooth qui se succèdent. La fin de cette année espère voir sortir le Bluetooth 5.0. En attendant, voici ce avec quoi il faudra faire.

Bluetooth et puce NFC

L’usage d’un casque Bluetooth Jbl implique que vous soyez en possession d’un appareil compatible. Ceux qui sont récents en sont équipés. Mais pour les machines comme les ordinateurs de bureau de la génération précédente, il est possible de leur adapter un Bluetooth. L’avantage avec ce type d’équipement c’est la liberté de mouvement qu’il procure. L’utilisateur a juste la contrainte de rester dans le rayon couvert par le signal.

Ce signal, il convient de le souligner, varie en fonction des appareils. Certains casques peuvent couvrir jusqu’à 10 mètres à la ronde. Il serait préventif et préférable de se doter de casque équipé de Bluetooth plus récent, tout simplement parce que les anciens peuvent être facilement sujet à des pertes de signal. Mais à côté du Bluetooth, il existe aussi un autre moyen de connexion, c’est la puce NFC. Ici, un simple contact suffit pour établir la connexion.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *