Trucs et astuces

Comment utiliser des tampons encreurs ?

L’une des formes de systèmes de marketing de communication les plus redoutables est l’utilisation des tampons. Les grandes entreprises les plus connues aujourd’hui sont celles dont sur leurs produits, documents portent des tampons encreurs. Il y a sur ces tampons, des marques d’empreintes indiquant le nom de l’entreprise et toutes autres informations indispensables.

Quel rôle joue les tampons encreurs ?

L’utilisation des tampons est apparue depuis des années surtout dans les administrations en particulier dans les banques. Son apparition dans l’industrie du textile a permis à certaines compagnies industrielles de connaître une évolution époustouflante. Le tampon encreur est avant tout, un instrument généralement fabriqué en bois, métal et plastique servant à marquer des feuilles ou papiers et certains produits. C’est un outil essentiellement composé de trois éléments fondamentaux à savoir : une plaque d’empreinte sur laquelle sont inscrites les écritures ou textes ; un encreur et la partie inférieure servant à tenir l’ensemble. Il y a deux types de tampon encreur : L’automatique et le manuel. L’automatique est le plus conseillé surtout en raison de sa manipulation qui est plus facile. Il vous suffit juste de mettre la pression sur le tampon encreur et que la plaque d’empreinte marque la feuille du logo ou signature

Commet utiliser un tampon encreur d’entreprise ?

Pour utiliser un tampon encreur, il vous faudra nécessairement une boite d’encre généralement appelé encreur. Vous pouvez le remplir de couleur d’encre de votre choix, le rouge, le noir, le bleu, le vert ou n’importe quelles autres couleurs que vous désirez. Pour une utilisation beaucoup plus durable, la première des choses qu’on vous conseille, serait de refermer votre tampon après avoir tamponné vos documents ou articles. C’est indispensable que vous testiez votre encreur avant de marquer définitivement de logos et signatures vos documents.

Comment entretenir votre tampon professionnel ?

L’entretien de tampons encreurs s’avère primordial pour sa durabilité dans le temps aussi bien dans le marquage. Pour l’entretenir, il vous suffira juste de nettoyer régulièrement les tâches et de chaque fois faire attention à la pression. Plus l’utilisation est régulière et plus l’entretien devra être fait le plus souvent. Vous devez aussi changer souvent la boîte d’encre afin de permettre la lucidité de vos marques.

Pouvez-vous modifier les informations ou signatures selon vos besoins ?

Vous avez la possibilité de changer au fur et à mesure que vos données changent avec le temps aussi bien votre empreinte, la boîte d’encre comme vos couleurs. Il vous suffit juste de faire appel à un professionnel qui vous fournira une autre empreinte comportant toutes les nouvelles informations que vous avez modifiées et apportées.

L’utilisation des tampons encreusr est très délicate car une fois le document est tamponné, l’action est irréversible. Il est donc indispensable qu’avant de tamponner un document ou même un produit, vous devriez vous assurer que le tampon professionnel correspond à la nature dudit document. Une autre chose que vous devez prendre en compte c’est l’entretien du tampon entreprise.

Laisser un commentaire