Comment organiser une journée de cohésion d’équipe pour votre entreprise ?

Il est bien souvent dit qu’un employé qui est content de son environnement de travail sera plus productif. Au cœur de cette bonne ambiance se trouvent les relations humaines. Rassembler son équipe et maintenir une bonne entente parmi le personnel est donc un point primordial. C’est pour cela que les teams building sont importants.

 

Pourquoi les journées de cohésions sont-elles importantes ?

L’objectif du rassemblement des collaborateurs est avant tout de fortifier l’esprit d’équipe. C’est comme cela que toute l’entreprise sortira gagnante, car son fonctionnement sera amélioré. Mais cette relation entre les collègues se construit et doit par la suite être consolidée. Toutes les actions que vous entreprendrez auront pour but de tisser des liens entre les collaborateurs.

 

C’est dans ce contexte que les journées de cohésion d’entreprise sont essentielles. Elles auront pour but de mettre en avant les valeurs de votre entreprise et de mettre sur pied des stratégies. Ainsi, chaque personne aura l’occasion de rencontrer les autres membres du personnel dans un environnement différent. Ce sera alors le bon moment pour en apprendre plus sur l’autre ou encore de partager certaines idées.

 

De ce fait, les salariés seront aussi en mesure de se fixer des objectifs communs et de tisser des liens. Et dans bien des cas, les teams buildings peuvent aussi apporter son lot de surprises. En effet, il est probable que vous découvriez les talents cachés de certains employés. Il arrive aussi que certains puissent faire des propositions intéressantes que vous pourrez exploiter.

Quelques idées pour vos journées de cohésion

En outre, ces rassemblements peuvent prendre plusieurs formes en fonction de vos objectifs. De ce fait, certaines entreprises vont plutôt privilégier des formations professionnelles ou des présentations de nouveaux produits et services. Mais organiser une présentation ou une remise de prix est aussi une excellente alternative. Néanmoins, le plus souvent ce sont les activités ludiques qui plaisent le plus.

 

Effectivement, les journées en pleine nature sont l’idéale. Vous aurez alors le choix entre plusieurs activités de groupe comme une randonnée, des sorties en VTT ou de l’équitation. Et après le déjeuner, vous pourrez lancer une chasse au trésor.

 

Cependant, une belle journée en mer est aussi une très bonne idée. Dans ce cas, le mieux est de bien choisir le type de bateau en fonction du nombre de personnes. Il sera alors possible de mettre sur pied de multiples activités en groupe. Il sera également nécessaire de penser au parcours pendant la croisière.

À quel moment programmer la journée de cohésion de l’entreprise ?

Dans cet ordre d’idée, il faudra aussi penser au bon moment pour organiser cette sortie. Tout va dépendre des activités que vous aurez choisies. Si vous pensez à une journée en pleine nature ou une sortie en mer, le printemps serait le meilleur moment. Les températures seront agréables et les prix seront aussi intéressants.

 

Et surtout, prévenez vos collaborateurs bien en avance en particulier si vous prévoyez une sortie en mer sur un yacht. Il se peut que certains souffrent de mal de mer et doivent donc prendre des précautions avant de monter à bord.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *