Auto & moto

Comment louer une voiture sans permis ?

La voiture sans permis, ou également connue sous le nom de voiturette est l’alternative de déplacement dont la majorité des personnes sans permis ont recours en ce moment. Comme l’indique son nom, la voiturette peut être conduite sans qu’on soit obligé d’avoir un permis de conduire. Ainsi, n’importe qui peut la conduire, même un jeune qui a 14 ans.  Si vous vous êtes fait suspendre votre permis de conduire, ou encore que vous n’ayez pas les moyens et le temps nécessaires pour les formations en auto- école, la location voiture sans permis Paris, est la meilleure solution qui se présente à vous. Plusieurs avantages viennent avec ce type de voiture au petit gabarit.

Une voiture sans permis pour tout le monde

Désormais, plusieurs garages ou agences de location proposent des services qui peuvent inclure une location voiture sans permis. En effet, de nos jours, vous avez la possibilité de vous déplacer même sans avoir un permis. La location de voiture sans permis s’adresse maintenant à tout le monde. Les individus qui n’ont pas encore de permis B, peuvent maintenant se déplacer aisément comme les conducteurs expérimentés. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs modèles de véhicules sans permis. Vous devez quand même être âgé de 21 ans et plus, afin de pouvoir louer une voiture sans permis. Cet âge peut varier d’une agence de location à une autre. En fonction de votre besoin, et de vos attentes, vous pouvez choisir pour les jeunes ou les sans permis, une voiturette pour une durée d’une à quatre semaines. Vous pouvez également décider de la louer pour plus que ça, tout en bénéficiant d’un très bon tarif.

Les caractéristiques d’une location de voiture sans permis

Pour tous ceux qui n’ont pas le permis de conduire, ou qui se sont fait suspendre le permis, la location de voiture sans permis, est certainement la solution la moins onéreuse et la plus pratique qui existe. Par ailleurs, vous devez savoir, que la voiturette ne vient pas avec de levier de vitesse et ne peut rouler au- delà de 45 km/ h. Ce véhicule ne possède pas de banquette arrière, mais possède un coffre dans lequel vous pouvez ranger vos bagages. Les voitures sans permis comprennent des boîtes automatiques.

Ce qui fait, qu’elles ne possèdent que deux pédales. La première pédale sert à freiner, et la seconde à accélérer. Si vous avez procéder à une location voiture sans permis, vous devez savoir qu’il vous est formellement interdit d’emprunter l’autoroute avec une voiture sans permis. En gros, vous n’avez pas le droit de rouler sur les axes rapides à plusieurs voies de circulation, ainsi que celles dont une vitesse réduite peut représenter un problème pour les autres usagers. Les voies de circulation qui vous sont autorisées sont les routes nationales et départementales.

Louer une voiture sans permis sous certaines conditions

En ce qui concerne le choix, en location voiture sans permis Paris, vous pouvez choisir le modèle de voiture qui vous plaît, la durée de la location, le lieu de la location ainsi que le type de motorisation. Pour pouvoir louer une voiture sans permis, vous devez atteindre l’âge de la majorité pour pouvoir fournir une carte d’identité, même si l’âge légal pour pouvoir conduire ce type de voiture c’est 14 ans. En général, les loueurs ne louent une voiturette qu’à partir de 21 ans. Celui qui veut louer une voiture sans permis doit également être titulaire du Brevet Sécurité routière (BSR) ou du permis AM depuis janvier 2013. Aussi, vous ne devez pas être sous le coup d’une interdiction judiciaire de se mettre au volant de ce type de voiture. Fournir un justificatif de domicile est également nécessaire.