Beauté & santé

Comment choisir son chirurgien plasticien ?

Votre choix de chirurgien esthétique sera un choix avec lequel vous vivrez pendant des années, voire toute votre vie. Une intervention réussie vous permettra de vous sentir mieux dans votre peau et vous donnera une plus grande confiance en vous pour les années à venir. En revanche, si vous vous adressez à un chirurgien inexpérimenté, vous avez plus de chances d’obtenir de mauvais résultats, ce qui peut entraîner des coûts, du temps et des soucis supplémentaires.

1. Assurez-vous que le chirurgien esthétique est certifié par un conseil d’administration

Beaucoup de gens pensent qu’ils peuvent compter sur les conseils médicaux de l’État pour s’assurer que les chirurgiens sont qualifiés pour effectuer les procédures qu’ils annoncent, mais le fait est que le gouvernement n’exige pas qu’un chirurgien soit spécifiquement formé aux procédures qu’il propose. Ce problème est particulièrement aigu dans le domaine de la chirurgie esthétique, car de nombreux médecins ayant suivi une formation en chirurgie générale ou une autre formation médicale prennent le train en marche de la chirurgie esthétique dans le but d’accroître leurs profits.

Nous pensons que les patients ont besoin d’un moyen fiable de savoir si leur chirurgien est correctement formé et expérimenté en chirurgie esthétique. Retrouvez un chirurgien certifié sur https://www.maisonmarignan.com/ .

2. Confirmez l’expérience du chirurgien dans les procédures spécifiques que vous souhaitez

Chaque domaine de la chirurgie esthétique requiert des compétences différentes : vous pouvez imaginer qu’il est très différent d’opérer un nez avec des os, du cartilage et des voies respiratoires que d’opérer un sein, qui est principalement constitué de tissus mous. C’est pourquoi les chirurgiens esthétiques peuvent avoir des sous-spécialités dans ce domaine. Choisissez un chirurgien qui est certifié en chirurgie esthétique et qui a une expérience substantielle dans la procédure que vous envisagez.

Que demander à un chirurgien ?

Comment avez-vous été formé à l’intervention que j’envisage ?

Depuis combien d’années pratiquez-vous cette intervention ?

Combien de fois avez-vous pratiqué ce type d’intervention ?

3. Choisissez un chirurgien dont le sens esthétique vous séduit

Nous savons tous que ce qu’une personne trouve beau peut être peu attrayant pour une autre. C’est pourquoi vous ne pouvez pas vous contenter de la recommandation d’un ami ou vous fier uniquement à l’expérience du chirurgien esthétique. Vous devez examiner attentivement les résultats de chaque chirurgien que vous interrogez.

Comment déterminer le sens esthétique d’un chirurgien esthétique ?

Regardez les photos avant et après. Comparez les résultats de chaque médecin pour l’intervention que vous souhaitez. Quels résultats du chirurgien vous plaisent personnellement ?

Portez une attention particulière aux patients qui ont des qualités similaires aux vôtres (pensez à prendre un selfie lors de votre consultation à titre de référence) :

Procédures faciales : recherchez des patients qui ont une structure faciale similaire, qui ont à peu près votre âge et qui ont certaines des mêmes préoccupations, qu’il s’agisse d’un cou affaissé ou d’une bosse proéminente sur le nez.

Procédures mammaires : recherchez des patients qui ont un torse et une forme de poitrine similaires. Par exemple, si vous avez des épaules étroites et des seins petits, asymétriques et très espacés, les patients présentant ces qualités dans les images avant vous donneront une meilleure idée de la façon dont le chirurgien adapte une intervention aux patients ayant vos préoccupations et votre type de corps.

Procédures corporelles : recherchez des patients ayant une forme similaire à la vôtre. Si vous avez tendance à porter du poids supplémentaire autour des hanches ou à avoir un ventre affaissé, voyez comment le médecin a aidé des patients comme vous. Conseil : soyez ouvert à l’idée d’envisager des interventions corporelles connexes, car vous pourriez découvrir qu’un problème que vous pensiez pouvoir traiter par liposuccion est mieux traité par une abdominoplastie.

Recherchez la cohérence des résultats d’un chirurgien pour tous les patients qui ont subi l’intervention que vous envisagez. Leurs résultats ressemblent-ils à ceux que vous souhaitez obtenir après votre opération ?