Comment choisir la bonne caisse enregistreuse pour sa boulangerie ?

Rate this post

La caisse enregistreuse tactile est devenue un outil incontournable pour avoir une trace physique et électronique des transactions commerciales. Quel que soit effectivement le secteur d’activité, ce nouveau modèle de caisse enregistreuse répond à toutes les exigences. Une question se pose cependant : est-il intéressant de l’utiliser pour une boulangerie ? Si oui, comment bien la choisir ?

Pour être dans l’air et l’ère de la technologie

Les avancées majeures en matière de technologie ont profité à de nombreux appareils que l’on utilise au quotidien. Cela concerne aussi bien l’électroménager que l’on emploie à la maison que sur le lieu de travail. C’est notamment pour satisfaire la clientèle et les entrepreneurs que les fabricants de caisse enregistreuse ont conçu la version tactile. Dorénavant, on assistera donc à une rapidité du service de paiement, et à une meilleure traçabilité des opérations. En effet, toutes les opérations effectuées sur la tablette pourront être transférées en quelques clics au service comptabilité. Les réservations pourront également être faites avec le dispositif. Les prises de commandes ainsi que les paiements pourront aussi être réalisées à partir de la caisse enregistreuse. Pour cela, il suffit de le relier au réseau WiFi de la boulangerie.

Pour les paiements en espèces à la boulangerie

La plupart du temps, les clients d’une boulangerie règlent leurs achats en payant en espèces. Mais il arrive également qu’ils utilisent leur carte bancaire. Toutefois, les pâtisseries comme les boulangeries reçoivent majoritairement des paiements en espèces. C’est d’ailleurs le mode de paiement le plus utilisé pour éviter de payer les frais supplémentaires en usant d’une carte bancaire. Seulement, le gérant de la boulangerie devra trier et compter les pièces en fin de journée, avant la fermeture de son commerce. Ce qui peut prendre du temps. Pour cela, on peut remédier à ces activités chronophages en optant pour une caisse enregistreuse trieuse et compteuse pour la gestion des gros volumes de monnaie en petites pièces ou en billet. La vitesse de tri et de comptage est d’environ 200 pièces à la minute. Cette fonction peut être directement connectée à la caisse enregistreuse tactile de votre boulangerie pour une conservation efficace des données financières.

Pour les règlements par carte bancaire sur caisse enregistreuse tactile

Bien entendu, les clients peuvent utiliser leur carte bancaire pour leurs achats en boulangerie. En effet, l’un des atouts majeurs de la caisse enregistreuse tactile est d’accepter tous les modes de paiement existants, à savoir la CB. Pour satisfaire les clients, on peut donc assortit la caisse tactile d’un terminal de paiement électronique ou TPE.

A cet effet, l’on veillera à ce que le logiciel d’exploitation de l’appareil puisse le connecter aux autres périphériques. On n’oubliera pas non plus l’utilité de l’imprimante pour les tickets de caisse. Ce sont des pièces comptables obligatoires. Par ailleurs, le logiciel choisi sera obligatoirement certifié et respectueux des normes fiscales françaises.

Pour choisir un logiciel adapté à l’activité de la boulangerie

Les logiciels utilisables sur une caisse enregistreuse tactile sont nombreux. Ces applications peuvent parfois être utilisées sur les systèmes iOS et Android. Charge au boulanger de vérifier que le logiciel choisi est adapté à son appareil d’enregistrement.

Dans tous les cas, tous ces logiciels permettent de créer et d’enrichir la base de données clients et produits au quotidien. Par ailleurs, ils sont également d’une grande aide pour la comptabilisation. Avec ces fonctions, on peut remonter automatiquement les ventes pour faciliter le suivi des opérations au jour le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *