Internet

Choisissez un bon sujet pour créer un blog !

Choisissez un bon sujet pour créer un blog !
Rate this post

À moins que votre blog ne soit strictement pour votre propre plaisir, vous espérez probablement gagner des lecteurs. Il est donc important de considérer ce que les autres pourraient vouloir lire.

Je surveille la blogosphère depuis des années. Ci-dessous se trouvent cinq domaines primordiaux qui semblent attirer le plus de lecteurs. Ci-dessous quelques conseils pratiques pour choisir votre propre sujet de blog.

Choisissez un bon sujet pour créer un blog !

Comment faire pour décider de quoi parler sur son blog ?

Choisir un bon sujet de blog niche est le point de départ de tous les blogs voyages, mais c’est l’un des choix les plus difficiles que vous ferez en tant que blogueur. Bien sûr, vous pouvez toujours changer d’avis plus tard si vous le souhaitez, mais il vous faudra peut-être des mois de travail avant de réaliser que vous auriez dû choisir un autre sujet de blog dès le début. Donc, tout d’abord.

Un sujet de niche est un sujet qui est une petite part d’une plus grande tarte. Un sujet de blog de niche se concentre sur un aspect spécifique d’un sujet plus général. C’est un coin d’un plus grand marché ou d’un sujet où un blogueur débutant a de bonnes chances de trouver un peu d’adhérence lorsqu’il concourt contre les “The Big Boys” en ville.

Exemple : Si vous êtes un geek qui veut parler d’informatique etc, ne voyez pas trop large et généraliste. N’abordez pas trop de sujet à la fois et concentrez vous sur un détail. Cela peut être les vêtements pour geek, l’actualité mobile, les sites internet, etc .. Soyez précis. (Un exemple ici : https://www.blog.meet-geeks.com/ )

Si quelqu’un s’intéresse aux voitures à moteur, il est fort probable qu’il s’intéressera plus spécifiquement et plus particulièrement aux voitures Mercedes, aux voitures de sport ou aux voitures de course. Tous ces sujets sont encore très vastes – et aussi très compétitifs. En tant qu’humble blogueur débutant, vous ne serez pas en mesure de rivaliser pour attirer visiteurs et acheteurs face à un marché aussi vaste et rentable.

Supposons que vous vouliez lancer un blog sur disons, des voitures de collection fabriquées en Europe avant une certaine date – je n’ai aucune idée des perspectives que ce sujet de niche aurait, parce que je n’ai pas fait les recherches nécessaires sur elle, mais c’est un marché de niche. Il y aura un petit groupe de personnes obsédées dans le monde entier qui viendraient en grand nombre sur un site Web qui traite totalement, et spécifiquement, de leur intérêt particulier.

 

Ce que les lecteurs attendent ?

 

1. Les lecteurs veulent résoudre un problème

De quoi les gens sont-ils frustrés? Avez-vous une solution? C’est comme ça que mon blog a décollé. J’ai parlé à beaucoup de blogueurs qui aimaient écrire mais qui étaient frustrés par le côté technique des blogs. Je savais que je pouvais aider à résoudre ce problème en partageant des conseils, des outils et des tutoriels de blogs d’une manière non technologique.

2. Les lecteurs veulent apaiser leurs craintes

De quoi les gens ont-ils peur? Comment pouvez-vous atténuer ces craintes? Vous êtes peut-être un parent qui a perdu un enfant, ou encore vous venez de passer le cap des 50 ans et êtes désormais qualifiés de seniors. C’est une crainte réelle et valable pour beaucoup de personnes. Partager votre histoire d’espoir, de guérison, de vieillesse sur votre blog (Exemple sur : https://www.blog.zoneseniors.com )  etc .. pourrait être très utile pour beaucoup de gens. Ou peut-être pouvez-vous offrir de l’aide à ceux qui sont aux prises avec une perte d’emploi ou un désastre financier.

3. Les lecteurs veulent apprendre quelque chose de nouveau

Qu’est-ce que les gens adoreraient faire si seulement ils savaient comment? Que savez-vous que vous pourriez leur apprendre? Peut-être que vous êtes un génie du crochet, que vous avez un don pour l’écriture ou que vous avez une façon unique d’enseigner les mathématiques qui facilite la compréhension. Beaucoup de gens ont des projets autour de la maison qu’ils aimeraient aborder avec plaisir mais ne savent pas par où commencer. Enseignez-leur.

4. Les lecteurs veulent atteindre un but

Quels sont les objectifs communs des gens? Avez-vous établi et atteint des objectifs importants? Pouvez-vous expliquer comment vous l’avez fait et inspirer les autres dans leur voyage? La forme physique et la perte de poids viennent à l’esprit ici, ainsi que de sortir de la dette. Poursuivre de grands objectifs peut être décourageant et solitaire. Connaître quelqu’un d’autre a fait des merveilles.

5. Les lecteurs veulent se divertir

Vous avez une histoire fascinante? Vous menez une vie extrêmement intéressante? Vous êtes ridiculement drôle? Tout le monde a besoin de temps d’arrêt et de nombreux blogs existent uniquement pour divertir. Je dirais que c’est une voie plus délicate à suivre puisqu’il n’ y a pas de pénurie de divertissement sur Internet, dans les magazines et à la télévision, mais c’est faisable. La clé est de fournir quelque chose d’unique. Bien sûr, en prime, vous pourriez être à la fois divertissant et serviable. Par exemple, si votre famille élève des lamas, parlez de la façon dont vous élevez des lamas et non pas seulement de l’élevage des lamas. Divertissant + utile = une belle combinaison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *