De nombreuses situations peuvent vous pousser à avoir recours aux services d’un serrurier. Il peut s’agit d’une porte bloquée, d’une perte de clé ou d’une violation de sa demeure. Voici quelques conseils pour bien choisir son serrurier sur Boulogne.
Trouver un serrurier recommandé
Pour trouver un bon serrurier, il n’y a rien de mieux qu’un professionnel recommandé par le fabricant de la serrure lui-même. Il existe en réalité un partenariat de confiance entre eux. Aussi, ne faites pas trop confiance aux offres trop attractives de certains artisans.
Pour trouver Un serrurier en express sur Boulogne, vous pouvez demander auprès de votre entourage. Si des amis ou des parents ont été satisfaits des prestations d’un professionnel, vous pouvez aussi lui faire confiance.
Si vous êtes par contre un locataire, le propriétaire ou l’agence peut vous proposer le serrurier avec lequel il travaille d’habitude. Par ailleurs, il est possible de faire appel aux professionnels par des sites de confiance. Pour mieux réussir cette opération, il faut établir à l’avance une liste de serruriers.
Préférer un serrurier avec un magasin
En parcourant les pages jaunes, vous trouverez à coup sûr les coordonnées de plusieurs serruriers. Pour faire votre choix, il faut sélectionner ceux qui sont proches de chez vous et qui ont un magasin avec pignon sur rue.
En réalité, il est toujours mieux de vous adresser à un professionnel qui possède un magasin. Ainsi, vous aurez la garantie qu’il s’agit d’un artisan sérieux à la tête de son affaire. En faisant confiance aux annonces d’un prospectus, vous n’aurez pas cette assurance.
En cas de problème, vous êtes sûrs que le serrurier interviendra très rapidement. De plus, comme il est proche de chez vous, les frais de déplacement seront plus modérés. De ce fait, la facture sera moins élevée.
Vérifier sa capacité à délivrer un devis et une facture
Il existe des obligations légales que le serrurier a envers son client. Le respect de ces obligations permet d’éviter les escroqueries. Vous devez donc vérifier que le professionnel les observe bien à votre égard. Ainsi, avant l’intervention, il doit clairement vous indiquer les prix de ses prestations et le montant de ses frais de déplacement. En effet, le serrurier doit vous fournir un devis.
Ce dernier constitue une obligation, à partir d’une facture d’un certain montant. Il doit aussi vous indiquer si ce devis est gratuit ou payant. Le document en question doit comporter certaines mentions comme la date d’intervention et les coordonnées du serrurier et celles du client. Le tarif indiqué doit être détaillé. Le client doit pouvoir distinguer le montant de la main-d’œuvre et les frais de déplacement.
S’assurer qu’il dispose du matériel adéquat
Un serrurier digne du nom doit avoir le matériel nécessaire à son intervention. Si le professionnel vient chez vous les mains vides, sans la sacoche où il garde ses outils, vous pouvez avoir un doute sur son sérieux.
Le serrurier doit se déplacer sur ces lieux d’intervention avec le matériel de base de son métier. Par conséquent, il doit avoir dans sa sacoche, différentes clés et un tournevis spécifique. Il doit également avoir un extracteur de cylindre pour ouvrir une porte dont la clé est cassée dans la serrure.