Choisir l’eliquide de sa cigarette électronique

La cigarette électronique est une alternative intéressante et plus saine au tabac. C’est de ce principe qu’est né le vapotage qui consiste à consommer un e-liquide sous forme de vapeur à l’aide d’une e-cigarette. La vapeur de la cigarette électronique est un aspect important pour tout vapoteur et pour la produire, il faut prendre en compte plusieurs éléments. Que vous soyez amateur ou novice, nous vous disons tout sur la vapeur présente dans la cigarette électronique.

La nécessité d’avoir un bon e-liquide

Pour produire une bonne vapeur, il faut d’abord choisir un bon e-liquide qui est composé de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG), d’arômes et parfois de nicotine. Au-delà du fait de trouver la cigarette électronique la mieux adaptée, il faut avant tout bien choisir son e-liquide pour avoir une vapeur de cigarette électronique digne de ce nom.

Il vous faut un e-liquide visqueux avec une forte concentration de glycérine végétale, élément qui produit la vapeur dans un e-liquide. Si vous cherchez un volume de vapeur important, le pourcentage de VG doit être supérieur à 50 % (60/40, 70/30 ou 80/20).

Le clearomiseur, un élément essentiel à la création de la vapeur

Une cigarette électronique ne suffit pas pour produire de la vapeur, il faut choisir un modèle avec un clearomiseur adapté. Encore appelé atomiseur, le clearomiseur est la partie de la cigarette électronique qui permet de chauffer l’e-liquide et produire la vapeur.

Dans le clearomiseur, on trouve la résistance qui est un élément clé dans la production de la vapeur. La résistance associée à une bonne batterie permet d’obtenir plus de vapeur. Il existe plusieurs types de résistances, mais les résistances basses ohm ou sub ohm (inférieures à 1 ohm) sont les plus adaptées à la production de vapeur.

En plus de la résistance, on peut aussi citer l’airflow ou flux d’air. Pour avoir une plus grande quantité de vapeur, le flux d’air doit être à la fois important et grand ouvert.

L’importance de la puissance de la batterie

Vous trouverez dans toute boutique spécialisée dans la cigarette électronique des e-cig avec différentes batteries. La puissance de la batterie est également un élément déterminant pour produire de la vapeur sur une e-cigarette. Celle-ci doit être au moins à 1600 mAh voire 2000 mAh pour avoir beaucoup de vapeur. Pour avoir la garantie de produire ce qu’il faut comme vapeur, il vous faut une puissance autour de 50 Watts.

La puissance doit être adaptée à la résistance pour un rendu optimal. Si vous choisissez une résistance non compatible à votre batterie, il y a des risques que celle-ci se détériore avant le temps. Vous aurez également un ressenti désagréable d’un goût de brûlé en bouche.

La puissance du hit

Pour avoir de la vapeur avec sa vapoteuse, on peut facilement se procurer une cigarette électronique, mais si on veut produire beaucoup plus de vapeur, il faut prendre en compte la puissance du hit. Ainsi, il faut préférer l’inhalation indirecte. Elle permet de produire une grande quantité de vapeur même sans nicotine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *