Auto moto

Comment sont faites des chaussettes à neige ?

Comment sont faites des chaussettes à neige ?
5 (100%) 1 vote

Les chaussettes à neige sont des accessoires de sécurité pour les pneus d’un véhicule. Elles souvent montées sur les roues d’une voiture pour lui permettre de circuler sur la neige ou la glace en période d’hiver d’où son nom de chaussettes à neige. Elles ont été inventées pour pallier aux difficultés de circulation que connaissent les véhicules sur les routes et comme alternatives aux traditionnelles chaines à neige. Les difficultés qui sont souvent dues aux longues périodes d’hivers que connaissent les pays scandinaves. Mais depuis quelques années leur utilisation s’est répandue un peu partout dans le monde. Ceci est largement dû au fait qu’elles soient faciles à utiliser, très performantes et offerts sur le marché à des prix accessibles de tous.

 De quoi sont faites les chaussettes à neige ?

Elles sont fabriquées à partir des fibres de textiles en hydrophobe. Ces fibres servent à repousser l’eau en l’absorbant dès que les chaussettes sont en contact direct avec la neige et optimise ainsi la tenue des roues. Elles sont sous la forme d’une housse et s’enfilent facilement sur les pneus comme on enfilerait des chaussettes aux pieds.

Comment monter une chaussette à neige ?

Pour les monter il suffit de garer le véhicule sur une route plate et serrer le frein à main. Il faudra monter ses gants de bricolage pour ne pas se salir avant d’entamer l’opération. Ensuite installer les chaussettes sur les deux roues avant de votre véhicule, du haut vers le bas. Il faudra prendre le soin de tirer sur l’élastique au-delà la bande de roulement du pneu. Enfin tirer les lanières orange jusqu’à ce que la face soit centrée correctement. Il faut déplacer la voiture lentement afin que les chaussettes se mettent en place convenablement.

Il est recommandé de ne pas dépasser la limite de 50km/h, malgré la présence de chaussette à neige sur une roue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *