Le Seat Arona est l’une des offres phares parmi la multitude de petits SUV actuellement sur le marché. Il offre une conduite posée et raffinée bien qu’il soit dépourvu de sensations fortes ou d’implication. La décision de Seat de le placer au-dessus de l’Ibiza signifie que toutes les versions reçoivent un équipement de série assez généreux. Continuez votre lecture pour découvrir toutes les caractéristiques de ce véhicule.
Le design de la Seat Arona
SEAT espère que l’Arona attirera non seulement les acheteurs de la catégorie des superminis mais aussi ceux qui préfèrent une position de conduite légèrement plus élevée et une approche axée sur le style plutôt que sur une banale berline familiale. À ce titre, la Seat Arona bénéficie d’un équipement de série abondant et de quelques éléments de design clés qui ne figurent souvent que sur la liste des options,Toutes les voitures vendues recevront une peinture métallisée, ainsi que l’option d’une couleur contrastée sur le toit. Il existe dix couleurs de carrosserie et trois teintes pour le toit, ce qui permet une personnalisation facile. Curieusement, chaque Arona reçoit également un motif en « X » sur la carrosserie à l’endroit où le toit descend derrière la porte arrière.
La qualité de la Seat Arona ?
L’Arona facelifted comprend désormais des feux de brouillard avant positionnés en hauteur à côté de la nouvelle calandre et des feux de jour, tandis qu’à l’arrière, on trouve un spoiler, un diffuseur et un badge Arona dans une écriture manuscrite. A l’intérieur, le niveau de qualité perçue s’est amélioré avec des matériaux doux au toucher sur la planche de bord, un éclairage LED autour des bouches d’aération (versions FR et Xperience) et un volant garni de cuir. La plupart des Arona sont équipées de série de jantes en alliage de 17 pouces, bien qu’il existe différents designs pour vous aider à distinguer les versions SE, FR et Xcellence. Les variantes FR Sport et Xcellence Lux reçoivent des jantes de 18 pouces. La gamme a cependant ses limites. Les sièges des éditions SE et SE Technology sont recouverts d’un tissu plutôt ordinaire, tandis que les FR et FR Sport ont des sièges plus sculptés avec des éclats rouges pour un look plus sportif.
La technologie de la Seat Arona
Toutes les versions de l’Arona, sauf la SE, comprennent un écran tactile de 9,2 pouces. L’écran de type tablette est désormais placé plus haut sur le tableau de bord et est plus facile à utiliser en déplacement. Le système d’infodivertissement du modèle facelifted est nettement amélioré. L’affichage est net, avec des graphiques clairs et des boutons de type application de smartphone en bas de l’écran. Android Auto et Apple CarPlay sans fil sont de série sur toute la gamme. Un cockpit numérique est disponible sur les modèles FR Sport et Xcellence Lux, les autres finitions proposant des cadrans analogiques et un ordinateur de bord classique.
Les caractéristiques de la Seat Arona sont nombreuses et bon nombres d’entre elles sont très bénéfiques pour le conducteur, notamment d’un point de vue technologie, confort et sécurité. Si ce véhicule vous intéresse, n’hésitez pas à aller le voir voire même à l’essayer chez BYmyCAR, un concessionnaire automobile multimarques.
Découvrez également : Comment faire son changement d’adresse carte grise ?