Quelles sont les caractéristiques d’une bonne climatisation mobile ?

On ne prend pas à la légère le choix d’un climatiseur mobile. Il existe en effet plusieurs caractéristiques qui déterminent l’efficacité d’un climatiseur mobile. Voici les caractéristiques d’une bonne climatisation mobile.

Les types de climatiseurs

Les climatiseurs monobloc

Choisir une climatisation mobileLe déplacement de ce type de climatiseur est assez facile, simple à installer et à mettre en marche. C’est un climatiseur qui dispose d’un seul bloc, pour bénéficier de l’air frais du climatiseur monobloc, il faut donner sur l’extérieur le tuyau d’évacuation d’air chaud. Celui-ci ne peut être efficace que dans un espace de 30 m2.

Les climatiseurs split

Les climatiseurs split sont dotés de deux blocs. Le premier sert d’évacuation d’air chaud vers l’extérieur et le second est orienté vers l’intérieur pour propager de l’air frais. Ces types de climatiseurs sont très performants. Ils peuvent utilisés dans un espace de 45 m2 et être efficaces.

Climatiseur réversible

Si vous avez pour ambition d’utiliser votre climatisation mobile toute l’année, il est conseillé d’adopter celle qui dispose d’un système réversible, à cause du froid et le chaud qu’elles sont capables de produire en même temps. C’est un modèle qui peut facilement servir de chauffage d’appoint pendant l’hiver et de climatisation pendant l’été. Ces types de climatiseurs ont l’avantage d’être économiques.

Comment choisir sa climatisation ? Tous les critères à respecter

Volume sonore d’une climatisation

Il faut adopter une climatisation qui fait moins de bruit.

Modes de fonctionnement

Il y a plusieurs modes de fonctionnement proposées par la plupart des systèmes de climatisation.

Mode déshumidificateur d’air

Le mode « déshumidificateur » est souvent présent sur les climatiseurs, à cause de la sensation de chaleur étouffante à laquelle participe l’air humide. Ainsi, vous pourrez entretenir votre santé naturellement sans avoir le moindre effort à fournir.

Mode purificateur d’air

Pour les personnes allergiques et sensibles, cette option est l’idéale. Plus de 99,9% des particules et poussières sont arrêtées par les climatiseurs dotés du mode purificateur d’air. Les filtres les plus efficaces sont les HEPA. Ainsi, en optant pour un modèle doté de cette fonction, vous n’aurez pas besoin de choisir un purificateur d’air à acheter en plus.

Mode ventilateur 

Le mode ventilateur permet d’avoir l’air frais et immédiat.

Thermostat

Grace à cette fonctionnalité l’air peut être facilement réglé en fonction de la température dégagée par l’environnement dans lequel vous êtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *