Vie Pratique

Bien commencer une relation amoureuse

Les débuts d’une relation amoureuse sont souvent remplis d’incertitudes et c’est normal. Comment faire en sorte que tout se passe au mieux ?

Les premières rencontres

Vous avez fait la connaissance d’une personne qui vous semble attirante et que vous avez envie de connaître davantage. Un premier rendez-vous a été pris et plus le jour approche, plus vous avez une boule au fond du ventre. Vous appréhendez ce face-à-face qui, parfois, détermine la suite des événements. Vous vous en voulez de ressembler à des ados qui vivent leurs premiers émois ? Ne soyez pas dur envers vous-même, tout le monde ressent à peu près la même chose dans les mêmes situations. Ce que vous devez savoir en priorité, c’est ce que vous voulez vraiment, ce que vous recherchez dans cette relation. Demandez-vous ce qui est réellement important pour vous, l’objectif que vous voulez atteindre, vos besoins actuels.

En d’autres termes, comprenez ce que vous attendez de l’autre, mais attention, la personne parfaite n’existe pas, aussi, ne soyez pas trop exigeant/e. N’ayez pas trop d’attentes, une relation amoureuse ne réussit que si l’un et l’autre pensent davantage à donner qu’à recevoir. Posez-vous surtout la question sur ce que vous pourriez apporter à l’autre, à cette relation naissante. Ne mettez jamais la barre trop haute, ce qui est valable aussi bien pour vous-même que pour l’autre. Allez-y doucement, n’abattez pas non plus toutes vos cartes dès le début, voyez où le premier rendez-vous vous mène et vous aviserez.

Soyez à l’écoute

Etre en communication couple Pour des conseils adaptés et utiles qui vous aideront à faire en sorte que la relation amoureuse que vous entamez aboutisse à quelque chose de concret, consultez le site https://compatibilitedesprenoms.fr/. Votre mot d’ordre, c’est être à l’écoute. Il est primordial que vous soyez à l’écoute de votre propre corps, de vos sentiments, de vos sensations, de ce que vous dit votre conscience. Mais il faut aussi que vous soyez à l’écoute de l’autre, essayez de comprendre ce qu’il ressent, ses besoins. Cela ne signifie pas que vous devez tout faire pour lui faire plaisir, quitte à vous oublier, non, l’essentiel, c’est de discerner ses véritables motivations, ses aspirations.

C’est de cette manière que vous saurez petit à petit si vous devez poursuivre cette relation ou y mettre fin. Eh oui, ce n’est pas parce que vous avez accepté ou donné quelques rendez-vous galants que vous êtes obligé/e de continuer une relation qui n’a aucune chance de donner quelque chose de bon. Il vaut mieux battre en retraite avant que les choses n’aillent trop loin, car alors, les blessures seront trop grandes et les douleurs trop profondes.

Dans tous les cas, il est impératif que vous preniez le temps d’apprendre à connaître l’autre. Ne soyez pas dans le jugement trop vite, ne vous hâtez pas de déduire qu’il/elle a tel ou tel défaut, coupable de tel ou tel travers. Bien connaître quelqu’un ne se fait pas à coup de séance au cinéma, de soirées au restaurant et de SMS entre midi et deux.