Beauté : Les bons réflexes pour une peau saine et sublime

Quelle que soit la nature de votre peau, si vous désirez éviter les problèmes de l’épiderme et avoir un teint éclatant et sublime, une routine de beauté doit être adaptée.

Découvrez les bons gestes à adopter au quotidien pour une peau saine et sublime.

Choisir des produits adaptés à votre peau

Gardez en tête ! A chaque type de peau son soin, c’est pour cela veillez à choisir des produits qui s’adaptent avec votre peau. Une peau grasse n’a pas les mêmes besoins qu’une peau sèche ou mixte.

Prendre soin des zones fragiles

Les  lèvres et le contour des yeux sont connus par leur fragilité et leur délicatesse. Ces zones sensibles nécessitent donc un soin spécifique par rapport au reste de votre visage.

Nettoyer tout en douceur

Pour une peau illuminée et pleine de beauté, ne négligez plus la partie démaquillage. Pour ce faire, essayez de choisissez un démaquillant qui n’agresse pas votre épiderme et respecter son.

Les yeux, ont besoin d’une routine spécifique

Sachez que le contour de l’œil a une peau plus fine que celle du reste du visage. C’est pourquoi, il est conseillé de choisir un démaquillage spécifique pour cette zone.

Exfolier la peau, c’est indispensable !

Faire un gommage adapté à votre peau est indispensable au moins une à deux fois par semaine. Ceci vous permet de garder un teint éclatant et plein de beauté.  Pour en faire, préférez un exfoliant doux pour lisser et purifier votre peau tout en respectant son équilibre.

Prendre soin de vos lèvres !

Le froid et le vent peuvent dessécher les lèvres et les rendre plus fragiles : résultat apparition des gerçures.  Veillez toujours à hydrater vos lèvres en utilisant un produit spécifique pour garder un joli sourire et pouvoir appliquer les rouges à lèvres…

Hydrater la peau, c’est aussi important !

Votre peau est constituée de trois couches : l’épiderme 15% d’eau, le derme 70% d’eau et l’hypoderme qui est la couche profonde. Pour une peau bien hydratée, il est important d’utiliser des produits d’hydratation qui participent à l’équilibre du niveau d’eau de la peau. Sachez que l’hydratation n’est pas réservée aux peaux sèches et sensibles. Si vous disposez d’une peau grasse ou mixte, veillez à l’hydrater quotidiennement aussi !

Choisir un maquillage hypoallergénique

Qu’il s’agisse d’une peau, normale,  mixte, grasse, sèche ou sensible. Optez pour un maquillage hypoallergénique  est le meilleur privilège, si vous désirez éviter les risques d’allergies. Ces produits sont spécialement formulés pour répondre aux exigences de tous types de peaux.

Faire attention au soleil

Quelle que soit la saison, mettez toujours des écrans solaires afin d’éviter les effets néfastes du soleil sur la peau. Si vous désirez avoir un teint éclatant et sans imperfections, préférez donc d’utiliser au quotidien des soins intégrant une infiltration solaire.

Gare aux agressions extérieures

Votre peau est confrontée chaque jour à plusieurs éléments : la pollution, le tabac et le stress.

La pollution : ne fait que salir votre visage ; les toxines obstruent les pores et bloquent l’oxygénation de votre peau. Résultat : épiderme sans éclat et apparition des imperfections.

Le tabac : est l’un les facteurs de risque qui accélèrent le vieillissement cutané de la peau.

Le stress : il perturbe et déséquilibre la barrière hydrolipidique de votre peau. Résultat : apparitions des points noirs et des petits boutons voir même des taches dans certains cas.

Comme vous voyez, les agressions extérieures ont un effet indésirable et direct sur la beauté de votre peau. Pensez donc à protéger votre épiderme en appliquant un soin spécifique sur votre peau et ce avant de sortir et lorsque vous rentrez chez vous le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *