Vie Pratique

Wedding planner à La Rochelle : quels sont les critères de sélection ?

Le mariage, une myriade de soucis, un évènement qui demande beaucoup d’organisation et on sait tous qu’il faut s’y prendre plus d’un an avant, alors pourquoi ne pas s’offrir un wedding planner, qui vous permettra de faire des économies et gérer tout à votre place.

En effet ces organisateurs de mariage sont de plus en plus demandés, ils se chargent de contacter les différents prestataires, les photographes, les traiteurs , et le choix du lieu de célébration de l’évènement en respectant le planning et vos critères. Mais comment trouver ces organisateurs, et quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un wedding planner ?

Comment contacter un wedding planner à la Rochelle

Pour contacter un wedding planner à la Rochelle c’est très simple, vous pouvez, soit rentrer en contact avec des particuliers ou avec des agences évènementielles spécialisées dans la préparation et l’organisation de mariages avec toute une équipe derrière.

La plupart préfèrent et optent pour des agences, car elles présentent de nombreux avantages, vous avez affaire à des professionnels et le soir-même vous aurez tous qui est cadré et organisé de façon précise, ce qui en effet, évite les imprévus et vous soulage de toute organisation, à des tarifs défiant toute concurrence.

Vous pouvez également chercher sur internet, vous trouverez une panoplie de sites wedding planners, que vous pouvez consulter par vous-même, cela vous permettra également d’avoir une idée générale sur leur travail, la qualité des services et les prestations proposées.

Mais attention, une fois sur le site tâchez de vérifier si le wedding planner prend en charge la décoration, car en effet de nombreux organisateurs séparent la décoration de l’organisation.

En revanche ne vous vous arrêtez pas à un simple coup d’œil sur le site, envisagez un entretien avec l’organisateur de mariage si possible pour établir un premier contact, cela vous permettra également de connaitre sa manière de travailler et sa méthodologie, et de savoir si vous pouvez lui faire confiance. Pensez à consulter sa galerie photos et d’être sûr qu’elle lui appartient, pensez aussi à jeter un coup d’œil sur les avis des clients et leurs retours, pour avoir plus d’informations sur la qualité de son travail.

Vous pouvez également contacter le wedding planner par mail. Cependant lors de votre rédaction n’oubliez pas de parler sur le budget, c’est en effet un point très essentiel, pour vous mais aussi pour l’organisateur de votre mariage, pour qu’il puisse voir ce qu’il peut faire avec cette somme. Car un wedding planner doit prévoir pour vous un photographe, un DJ, un traiteur.

Comment choisir son wedding planner à La Rochelle

Vous êtes à La Rochelle et vous envisagez de célébrer votre fête de mariage, et face aux nombreux choix qui se trouvent vous avez du mal à sélectionner le bon wedding planner.

Pas de panique voici ci-dessous quelques bons conseils afin de choisir un bon wedding planner :

  • Première chose, il est important de vérifier que l’organisateur de mariage choisi est référencé et répertorié au registre du commerce ;
  • En deuxième lieu en allant au site internet de l‘organisateur de mariage vous pouvez voir si le site internet est qualitatif et informatif ;
  • La clarté des prestations est aussi quelque chose qu’on va devoir identifier très facilement sur le site internet.

Soyez également vigilant sur les photos présentées sur le site et vérifiez que celles-ci appartiennent bien au wedding planner et que c’est bien lui qui a organisé le mariage, car bien souvent ces derniers utilisent des photos qu’on peut trouver dans des banques d’images sur le net.

Un autre critère essentiel qui est bien évidement le prix, car ce dernier peut varier parfois du simple au double en fonction des prestations souhaitées, et en fonction du wedding planner qu’on aura choisi.

Tous ces points sont cités afin de vous permettre de juger et d’estimer les critères importants et nécessaires pour choisir le wedding planner qui vous correspond le plus, mais en tout état de cause le plus important reste le critère et l’aspect feeling, car seule une bonne entente et un bon feeling feront que vous vous sentirez à l’aise avec la personne en face de vous. En effet car le wedding planner va vous suivre du début jusqu’à la fin.