Voyage au Laos, que faut-il savoir ?

Ce qui fait le charme de Laos, c’est qu’il est un pays à forte proportion rurale. Ceux qui aiment la nature sauvage et authentique sont invités à découvrir ce pays aux beautés naturelles sans égales. Pour ce faire, voici tous ce qu’il faut savoir pour un voyage au Laos.

Penser toujours à prendre une assurance voyage

Mieux vaut prévenir que guérir. L’assurance voyage et rapatriement est aussi bien valable pour les problèmes de santé que pour les accidents, la perte ou destruction de bagage, la responsabilité civile à l’étranger, le retour prématuré.

Attention aux problèmes de santé

Le pays manque d’infrastructure de santé de qualité. Pour espérer obtenir un soin adéquat, mieux vaut partir se soigner dans la Thaïlande voisine. Avant de partir, il est donc préférable d’emporter les médicaments que vous devrez absolument prendre. Les pharmacies locales risqueront de vous mettre en rupture de traitement. Les vaccins et les précautions à prendre pour les maladies tropicales ne devront pas être pris à la légère. Il convient également d’éviter la complication et ne pas prendre le risque de contracter une autre maladie par contamination. Voir ici les précautions à prendre.

Éviter le tracas avec la monnaie Laotienne

La devise utilisée au Laos est le Kip (LAK). En 2017, 1 euro (EUR) vaut entre 8 600 à 9 000 LAK. Il n’est pas conseillé de changer tous vos budgets de voyage au Laos en Kip pour deux raisons : le baht thaïlandais et le dollar américain sont utilisés pour des achats importants, aucune banque et aucun commerce en dehors du Laos n’accepte le Kip.

Français, une langue qui ne pose pas beaucoup de problèmes

Au Laos, le Français était la langue officielle mais sa pratique est en forte régression depuis l’indépendance du pays. Néanmoins, c’est une langue comprise dans des secteurs importants (hôtellerie, aéroport, guide touristique, commerce, etc.). À part le Lao, le vietnamien, le thaï, l’anglais sont aussi maîtrisés par une frange de la population.

En savoir plus avec Aventurier

Crédit Photo : Pixabay

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés