Boutique en ligne

Pourquoi utiliser un tasseur manuel pour sa cafetière Espresso

Pourquoi utiliser un tasseur manuel pour sa cafetière Espresso
4 (80%) 4 votes

Si vous avez déjà fait usage d’une cafetière Espresso, il n’est nul besoin de vous rappeler l’importance de bien tasser votre café. La plupart des gens font usage du tasseur du moulin à doseur. Pourtant, le tasseur manuel présente de bien meilleurs avantages.

Le tasseur manuel de cafetière espresso

Il y a plusieurs raisons qui font que le tasseur manuel devrait être plus utilisé que celui du moulin. En effet, si vous observez bien, vous vous rendrez certainement compte du fait que le tasseur de la cafetière Espresso possède un diamètre qui est en dessous de celui du porte-filtre. Cela a certains inconvénients dont il faut avoir conscience. Avec un tasseur dont le diamètre est inférieur à celui du porte-filtre, il est complexe de parvenir à tasser correctement le café. Il s’en suit que des poudres du café moulu s’échappent de la cafetière pendant le tassage.
En outre, avec le tasseur du moulin déjà défaillant, la pression exercée n’est pas véritablement la bonne. En d’autres termes, si la pression de tassage n’est pas véritablement ce qu’elle doit être, il s’en suit que l’espresso qui en résultera sera aussi de moindre qualité. Il sera moins concentré, moins intense, et la crème qui caractérise un espresso réussi ne sera pas aussi présente qu’elle devrait l’être.

Savoir tasser son café

Quand vous faites usage d’une cafetière espresso manuelle, maîtriser le geste qui permet le tassage parfait de votre dose de café moulu est essentiel pour la réussite de votre espresso. Si vous ne le maîtrisez pas, vous pouvez demander conseil à un professionnel du café, ou à votre vendeur de matériel pour Expresso. Dans le cas où vous êtes un habitué d’internet, vous pouvez lancer des recherches de tutoriels vidéos sur comment tasser manuellement son café Espresso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *