Tout savoir sur les bouillons cube

En quoi consistent les bouillons cube ?

Les bouillons cubes aussi appelés cubes de bouillon sont des extraits de viande ou de légumes compressés en des petits cubes pouvant être utilisés durant la cuisson de vos plats. Inventé à la fin du 19ème siècle, ces cubes de bouillon sont aujourd’hui utilisés dans quasiment toutes les cuisines du monde. Leur fabrication se fait à partir d’extraits déshydratés de viandes ou légumes contenant également du sel, de l’huile ou d’autres aromates. Ces ingrédients permettent de donner un délicieux arrière-goût de viande à vos plats (légumes, riz ou autre) et de complètement conserver la fraîcheur du produit. Nazaire Gnanhoue, fondateur de la marque de cube de bouillon Cookzen, a d’ailleurs mis en lumière l’importance de cet aliment culinaire dans nos cuisines. En effet, il a permis de créer un bouillon cube répondant à tous nos besoins dans la cuisine et dans nos assiettes : les cubes Cookzen.

Bienfaits des cubes de bouillon – Analyse de Nazaire Gnanhoue

Utiliser les cubes de bouillon pour gagner du temps

Les bouillons cubes comme les cubes Cookzen sont un gagne-temps incroyable durant la cuisson de vos plats. En effet, ces cubes de bouillon vous permettent d’enrichir le goût de vos plats sans que vous passiez des heures dans la cuisine. Il suffit d’ajouter un cube Cookzen durant la cuisson de votre plat pour y donner un délicieux goût de poulet, de bœuf, de tomate ou de crevette. Comme le souligne Nazaire Gnanhoué, “au lieu de passer des heures à faire des bouillons de viande ou de légumes, vous n’avez qu’à diluer ces cubes de bouillon dans de l’eau bouillante pour l’ajouter ensuite dans votre plat”.

Utiliser les cubes de bouillon pour des goûts variés

Vous souhaitez diversifier vos plats en leur donnant des goûts savoureux et variés ? Alors optez pour les bouillons Cookzen. Vous avez l’embarras du choix avec les cubes Cookzen entre le goût poulet, bœuf mais également tomate et crevette. Pour agrémenter vos plats avec de la saveur et un bon goût, vous pouvez compter sur les cubes Cookzen. “Il suffit d’ajouter un petit cube dans votre plat (soupe, légumes, féculents (riz, pâtes, boulgour), sauces) pour donner un goût unique à votre nourriture” rappelle Nazaire Sourou Gnanhoue.

Économiser votre argent en investissant sur les cubes de bouillon

Les bouillons cube sont des petites merveilles qui vous permettent également d’économiser votre argent en plus de votre temps. En effet, l’argent que vous mettez à réaliser vos propres bouillons de poulet, bœuf ou légumes vous revient à plus cher que l’achat d’un paquet de cubes Cookzen. En achetant les cubes de bouillon, vous gagnez en temps mais également en argent.

Bouillons cube : facile à conserver

En effet, un autre avantage à utiliser les cubes de bouillon est la facilité de conservation. En effet, ces cubes de bouillon étant fabriqués à partir de la déshydratation, il n’y a pas besoin de les conserver au réfrigérateur. Nazaire Sourou Gnanhoue précise ici : “Il suffit de les garder dans un endroit sec, et ce, pour une longue durée. Il est toutefois recommandé de les utiliser au plus vite afin de garder la vivacité des ingrédients du cube de bouillon”.

Comment utiliser les cubes de bouillon ?

Pour utiliser les cubes de bouillon, c’est simple : il suffit de diluer le cube dans de l’eau frémissante. Vous verrez que le bouillon cube va commencer à fondre et se mélanger à l’eau. Une fois qu’il aura complètement fondu, vous pourrez donner un coup de fouet au mélange et le verser sur votre plat. Vous pouvez utiliser ce procédé à chaque fois, pour ensuite l’ajouter à vos différents mets de viandes, de sauces, de riz, de pâtes, voire des omelettes entre autres. N’hésitez pas à vous renseigner sur Cookzen et contacter la société de Nazaire Gnanhoué pour en savoir plus.