La technologie laser de découpe au service des PMI

Le procédé de la découpe laser à commande numérique associe les technologies les plus avancées de l’industrie et de la robotique. Exploitée pour de nombreuses applications industrielles, cette technicité nécessite le savoir-faire de spécialistes. La Boite à Découpe, entreprise familiale localisée entre Toulouse et Bordeaux, s’est spécialisée dans la découpe de haute précision et l’usinage de pièces industrielles à partir de matériaux les plus divers.

Le découpage laser : pour quelles industries et quelles matières ?

La technologie du découpage au rayon laser apporte des réponses efficientes parfaitement adaptées aux demandes croissantes des PME industrielles. De nombreuses entreprises dans des secteurs distincts, font régulièrement appel à des prestataires experts de la découpe au laser de tôlerie industrielle et de l’usinage de précision. L’industrie automobile, navale et aéronautique, mais aussi les Petites et Moyennes Industries de la signalétique, du commerce, de la publicité, ou du mobilier urbain, s’appuient sur le savoir-faire de spécialistes, véritables partenaires industriels dans l’élaboration de leur processus de fabrication. Matériaux ferreux et non ferreux, aciers doux ou durs et alliages organiques, tels sont les nombreux supports tolérés par la technologie laser. On y recourt également pour couper du carton, du bois ou divers types de plastiques.

Une technologie à commande numérique alliant vitesse et précision

La révolution numérique est entrée de plein pied dans ce secteur, pour offrir aux spécialistes, une technicité d’une efficacité et d’une précision inégalées. Pour garantir un résultat sans faille, ce procédé ne tolère aucune improvisation. La conception de plans de découpe est un pré-requis indispensable si l’on veut obtenir des résultats précis et de qualité. Ces plans peuvent être élaborés au moyen de logiciels de dessins vectoriels comme Inkscape ou Illustrator. Ils se présentent sous les formats dxf, dwg, igs, stp, ou encore sous la forme de PDF vectoriel. Des logiciels spécifiques très élaborés, permettent de piloter numériquement les tables de découpe laser, garantissant une grande vitesse de coupe avec une très haute précision.

Savoir-faire et parc machines à la hauteur des enjeux industriels

La Boite à Découpe s’appuie sur un outil de production ultra moderne et performant, mais aussi sur un savoir-faire industriel 100% “Made in France“. Soucieux de répondre à une multitude de demandes sur mesure, l’entreprise fournit à sa clientèle PME, PMI, une qualité de services à la hauteur de leurs exigences, alliant productivité, précision, compétitivité et respect des délais de livraison.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *