Cet article se propose de vous faire découvrir les multiples cartes présentées par la banque crédit mutuel, leurs différentes tarifications, ainsi que les nombreux avantages de chacune d’elles.
Les différents types de cartes de la banque crédit mutuel
Il faut savoir que la banque crédit mutuel propose plusieurs types de cartes à savoir :
- Les cartes bancaires pour les jeunes ;
- Les cartes bancaires qui aident à gérer votre budget ;
- Les cartes bancaires classiques ;
- Les cartes bancaires premium ;
- Les cartes bancaires prestigieuses.
Les cartes bancaires pour les jeunes
Dans cette catégorie, nous dénombrant deux sous-types de cartes :
- La carte Argent de poche ;
- La carte bancaire MasterCard jeune.
La première est destinée à la population dont la tranche d’âge varie entre 11 à 17 ans, pour un tarif annuel de 15.75 euros. Elle n’est rechargeable que par les parents, et détient un plafond de 600 euros seulement. Et c’est seulement le retrait qui est autorisé.
Pour la deuxième carte, elle n’est accessible qu’à partir de 15 ans, mais elle pourra fonctionner jusqu’à l’âge de 25 ans. Elle présente néanmoins les avantages suivants :
- La possibilité de retrait et de paiement partout dans le monde ;
- La possibilité d’achat sur internet.
La facturation annuelle de base pour cette carte est de 21 euros. Pour comparer les offres et trouver le meilleur service, rendez-vous sur meilleurebanque2014.com.
Les cartes bancaires qui aident à gérer votre budget
Pour les moins responsables d’entre vous, ces cartes sont les plus adaptées. Il existe 3 sous-types de carte dans cette catégorie :
- La carte Mastercard Cirrus : 21.20 euros par an ;
- La carte bancaire Mastercard On Line : 30 euros par an ;
- La carte bancaire Visa On Line : 30 euros par an.
Elles permettent toutes d’offrir de nombreuses garanties. Par contre, la MasterCard Cirrus n’offre pas de garantie assurance. Contrairement aux cartes bancaires MasterCard On Line et Visa On Line. Elles permettent une indemnisation jusqu’à 95.000 euros en cas de décès ou d’accident de voyage. Et une indemnisation pouvant atteindre 46.000 euros en cas d’accident, lors de la conduite d’un véhicule loué.
Les cartes bancaires classiques
Dans cette catégorie, le crédit mutuel propose :
- La carte bancaire MasterCard Access ;
- La carte bancaire MasterCard ;
- La carte bancaire Visa Classic.
La carte bancaire MasterCard Access est celle qui est la plus coûteuse dans cette catégorie. Pour y avoir accès en débit immédiat seulement, elle vous coûtera 47 euros par an. Par contre, si elle est en débit différé, vous devrez payer un montant annuel de 52.30 euros.
Par contre, les deux restantes prélèvent un montant annuel de 42 euros pour les débits immédiat, et de 44.50 euros par an pour les débits différés.
Les cartes bancaires Premium
Dans cette catégorie, nous pouvons relever deux sous-types :
- La carte bancaire Gold MasterCard ;
- La carte bancaire Visa Premier.
L’avantage de ces cartes c’est qu’elles proposent un plafond plus élevé, mais aussi des assurances plus importantes, une assistance et plusieurs types de services bancaires. Les deux cartes sont proposées pour une tarification pouvant s’élever à 130 euros par an.
Les cartes bancaires prestigieuses
Ce sont des cartes très haut de gamme, on retrouve :
- La carte bancaire World Elite MasterCard ;
- La carte bancaire Visa Infinite.
Par contre celles-ci ne sont accessibles qu’aux personnes ayant un revenu annuel dépassant 100 000 euros. Et la cotisation annuelle pour ce type de carte est de 280 euros par an.