Informatique

Stratégie digitale : pourquoi il faut faire le pas

Stratégie digitale : pourquoi il faut faire le pas
5 (100%) 1 vote

Le digital est partout et sous toutes les formes. Vous pouvez accéder à internet sur un smartphone, sur un ordinateur ou bien via une tablette. En 2017, les statistiques de chez Hootsuite recensaient 38 million d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux en France. Et 31 millions de Français utilisent les réseaux sociaux sur leurs smartphones.

Être présent sur internet sonne comme une évidence aujourd’hui. Votre entreprise doit mettre en place une stratégie digitale globale et efficace. Les utilisateurs doivent pouvoir obtenir vos coordonnées en tapant le nom de votre entreprise sur Google ou sur Facebook. Ces réflexes deviennent basiques, et même automatiques dans nos sociétés. Le monde de l’entreprise doit nécessairement s’adapter. Plusieurs agences vous proposent leurs services comme la mise en place d’une stratégie digitale sur ippon.fr.

Un monde de plus en plus digitalisé

Les chiffres de l’introduction le confirment. La société actuelle se construit autour du web. Les stratégies de communication se forment et se digitalisent pour toucher de nouvelles parts de marché grâce au web !

Une croissance positive pour l’utilisation du web

La croissance annuelle du digital confirme aussi cette tendance. Selon les statistiques de Hootsuite, les utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux ont augmenté de 6% en janvier 2017. Ces pourcentages représentent environ 2 millions d’utilisateurs !

Le marché est donc important pour chaque entreprise. Construire une stratégie digitale permet de toucher ces nouveaux utilisateurs du web.

Si vous avez de nombreux rendez-vous physiques à assurer à la rentrée, la solution du taxi moto est excellente pour ne plus être en retard.

Des outils pluriels

Les utilisateurs ont plusieurs canaux pour atteindre ce marché du web. Ils utilisent leurs ordinateurs de bureaux pour 81% d’entre eux. Mais surtout, 93% des utilisateurs se servent de leurs smartphones pour aller sur internet !

stratégie digitale

Ce chiffre donné par les mêmes sources statistiques (Hootsuite) prouve qu’il faut être sur le web, mais sous certaines conditions. De nombreux sites sont très agréables à visiter sur l’ordinateur, mais ils deviennent impossibles à découvrir sur mobile. C’est le piège !

Il faut absolument construire votre stratégie digitale sur mobile. Votre agence doit vous proposer des solutions pour adapter vos outils aux smartphones des utilisateurs. Pensez-y pour réussir votre stratégie.

Faire appel à des spécialistes pour monter sa stratégie digitale

Si vous voulez réussir votre arrivée sur le web, il faut mettre toutes les chances de votre côté. Pour cela, il faut faire appel à des spécialistes qui connaissent les actions à mettre en place pour toucher vos cibles.

Connaître les étapes à réaliser

La cible est essentielle. Elle représente vos potentiels clients, ceux qu’il faut toucher avec votre stratégie digitale. L’agence doit alors vous accompagner pour déterminer les profils qu’il faut viser lors de la mise en place de vos actions. C’est la connaissance parfaite de vos cibles qui vous permet de mettre en place des actions efficaces !

Il faut connaître les besoins de vos cibles pour adapter vos messages, vos articles sur les réseaux sociaux et vos actions sur votre site internet. L’astuce est aussi de mettre en place un blog sur votre site internet, si votre activité le permet. Celui-ci facilite le contact avec vos visiteurs. Vous pouvez suivre les dernières nouvelles sur leptitdigital.fr.

stratégie digitale

Se fixer des objectifs atteignables

Le digital est un moyen excellent à utiliser pour différents buts. Certaines entreprises souhaitent être visibles sur internet pour modifier leur image. Elles axent alors toute leur communication sur le web et la publicité. D’autres souhaitent créer une communauté active capable d’agir sur les réseaux sociaux.

La connaissance de vos objectifs permet de rester motivés. C’est une excellente façon de motiver vos équipes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *