Bricolage Non classé

Quelques conseils pour ne pas se faire arnaquer par un serrurier

Nombreuses sont les raisons pour un particulier de recourir aux services d’un serrurier, mais ce qui est sûr c’est que c’est souvent dans l’urgence.

En effet, la plupart des cas nécessitant un serrurier sont souvent considérés comme urgents, ce qui peut devenir problématique, car de plus en plus pointé du doigt, certains serruriers ont la mauvaise réputation d’être des arnaqueurs et qui profitent de ces situations.

De ce fait, il est important d’être particulièrement prudent et ce, pour éviter de se faire arnaquer par ces types de serruriers, car même si de nombreuses entreprises et prestataires en serrurerie peuvent être sérieux et honnêtes, d’autres artisans sans scrupules guettent la moindre occasion pour frapper.

Si vous voulez éviter cela, découvrez ici quelques conseils qui permettent de ne pas tomber dans le piège de l’escroquerie en serrurerie.

Prendre le temps de bien faire ses recherches

 L’un des facteurs qui favorisent le fait de tomber sur un serrurier véreux est surtout de se précipiter sur le premier artisan venu.

Eh oui, la plupart des problèmes de serrure se présentent souvent au pire moment, donc l’un des premiers reflexes de ceux qui en sont victimes est de faire des recherches à la hâte et d’appeler le premier serrurier que l’on trouve.

Or, il est vivement recommandé de ne pas faire cela, car les chances de tomber sur quelqu’un de malhonnête sont très grandes. Et pour éviter cela, il est toujours utile de bien prendre son temps et ce, en s’informant bien sur l’artisan qu’on sollicite.

Se référer sur les informations disponibles sur les sites des marques de serrures

La plupart des sites de serrurier contiennent souvent des mentions qui précisent que l’artisan ou son agence sont agréés par une telle ou telle marque de serrures connues.

Cependant, il faut faire particulièrement attention car c’est un moyen pour les serruriers véreux d’attirer leurs cibles en les donnant de fausses informations.

Pour éviter de tomber bêtement dans cette piège, il est utile de toujours se référer sur les sites de ces marques de serrures, car à priori, les prestataires qui prétendent être affiliés à ces dernières doivent y figurer, donc c’est un excellent moyen de différencier ceux qui sont honnêtes et ceux qui ne le sont pas.

Éviter les coûts d’intervention trop alléchants

L’intervention d’un serrurier, surtout dans le cas d’un dépannage en urgence revient souvent assez chère et c’est tout à fait normal. Donc, en prenant conscience de cela, les serruriers sans scrupules proposent souvent des coûts d’intervention très bas et ce pour attirer les particuliers peu prudents qui ont besoin de leur services.

Or, il est connu que la facture définitive sera conséquente, car c’est souvent sur ce point que les artisans véreux opèrent pour arnaquer leur client et ce, soit en gonflant la facture, soit en exagérant les travaux de dépannage à effectuer. De ce fait, il est crucial de toujours se méfier de toute formule d’intervention qui est au-dessous de la normale.

Toujours demander un devis détaillé

Les serruriers qui proposent leurs services doivent toujours être capables de proposer des devis détaillés concernant leur prestation.

Ajouter à cela, ils doivent également être totalement transparent en ce qui concerne les prix de leur intervention, ce qui se présente comme étant l’une des meilleures manières d’éviter de se faire arnaquer et de s’assurer de tomber sur des serruriers professionnels et qui sont honnêtes.

Ne pas hésiter à comparer les différents serruriers

Même si un serrurier peut être tout à fait en règle, la prudence est toujours de mise et pour vérifier cela, il est utile de faire une comparaison et ce, en prenant en compte différents éléments, notamment en ce qui concerne le coût de leur intervention, leur popularité et surtout leur notoriété. Comparer les devis qu’ils proposent est également l’un des meilleures astuces pour déterminer l’honnêteté d’un serrurier.

« Source : Serrurier Paris Speed« 

Laisser un commentaire