Voyage

Pourquoi allez-vous adorer un voyage au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka, pays insulaire d’Asie situé à la pointe sud-est de l’Inde, est une destination plutôt peu connue des voyageurs en général. En fait, les voyageurs préfèrent choisir les pays accessibles comme la Thaïlande, le Cambodge, ou encore le Vietnam. Pourtant, le Sri Lanka vaut le détour pour plusieurs raisons. C’est surtout pays où la variété est toujours au rendez-vous. Que vous soyez en famille, entre amis, en couple ou en solo, vous passerez un séjour formidable là-bas. Pas encore convaincu ? Dans ce cas, voici les raisons pour lesquelles le Sri Lanka devrait être votre prochaine destination.

Vous ferez des rencontres authentiques inoubliables

Un voyage au Sri Lanka est la garantie de rencontrer une population souriante. En effet, ne faites pas comme tout le monde et choisissez plutôt un pays comme le Sri Lanka. Car ici, les habitants adorent prendre le temps de discuter avec les voyageurs et de les faire découvrir les environs. Il arrive même qu’une famille vous invite chez eux. De votre côté, profitez justement de ces occasions.
Toutefois, il est recommandé d’apprendre quelques mots simples pour créer le premier contact avec eux. À part cela, sachez que découvrir un pays passe par prendre connaissance des coutumes et traditions locales. Apprenez à les respecter en vous comportant comme un local.
À Negombo, vous apprécierez par exemple les échanges avec les vendeurs au marché aux poissons. Il se peut aussi qu’une famille de pêcheur sur la plage de Negombo vous accueille. Ils vous apprendront alors à pêcher sur une échasse et à jouer au carrom.
Et si par hasard vous visitez Anuradhapura, il y a les moines bouddhistes, les chauffeurs de tuk-tuk et les vendeurs de souvenirs avec qui vous pourrez partager quelques moments. Pour plus de rencontres, ne manquez pas également de prendre le train entre Kandy et Haputale, de visiter la tribu Vedda, ou encore de faire une immersion dans la culture du thé.

Il y a des activités pour tout le monde au Sri Lanka

Au Sri Lanka, ce ne sont pas les activités qui manquent. Vous pourrez par exemple visiter les temples et les sites impressionnants laissés par le passé historique du pays. Certains sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO comme le temple d’Or de Dambulla et ses grottes, le site archéologique de Polonnâruvâ, le rocher de Sigirîya, etc.
Pour ceux et celles qui souhaitent apprendre à préparer toutes les délices culinaires du pays, il est recommandé de participer à des cours de cuisine avec un chef et son équipe. Si vous préférez des activités un peu plus sportives, vous n’aurez que l’embarras du choix entre le surf, le rafting, le kayak de mer, la planche à voile, le kitesurf, ou encore le trekking au coeur d’une nature exubérante.
Vous aimerez aussi faire du snorkeling lors de votre séjour au Sri Lanka. Pour cela, le seul sanctuaire marin du pays est situé à Hikkaduwa. En ce lieu, vous verrez des coraux splendides, riches et abondants, des bancs de poissons exotiques, ainsi que des tortues marines.
Pour terminer, n’oubliez pas d’aller observer les baleines et les dauphins à Mirissa. En effet, qui n’aimerait pas voir ces animaux au moins une fois dans sa vie ? Pour cela, préférez plus l’observation en voilier, en canoë, ou en bateau sans moteur pour éviter de les faire fuir. Sinon, le mieux est de négocier avec des pêcheurs pour partir en mer avec eux.

Laisser un commentaire