Comment bien choisir son pèse-personne ?

Comment bien choisir son pèse-personne ?
5 (100%) 2 votes

Le pèse-personne reste un instrument incontournable lorsque vous envisagez de surveiller votre poids durant une grossesse ou maintenir une ligne droite. Dans cet article, nous mettons à votre disposition quelques critères utiles à prendre en compte lors de l’achat de votre pèse-personne.

Achetez un pèse-personne en fonction de vos moyens

Le budget est le premier critère à privilégier lorsque vous voulez acheter un pèse personne. Alors, posez-vous la question de savoir combien vous voulez consacrer pour l’achat de votre pèse-personne. Jetez un coup d’œil au montant de votre portefeuille et fixez en fonction de votre capacité la somme que vous pourriez dépenser pour l’achat sans que cela ait un impact négatif sur les jours à venir. Autrement, il est inutile de dépenser un montant exorbitant dans un pèse-personne pour souffrir plus tard.

Choisissez un pèse-personne lisible

Le second aspect à regarder lors de l’achat de votre pèse-personne reste la lisibilité. Il est inutile de choisir un pèse-personne illisible. Sachez qu’il existe deux types de pèse-personne : les modèles mécaniques (équipés d’une aiguille) et les modèles électroniques (dotés des cristaux liquides).

La mémoire

Avec l’évolution du monde de l’électronique, le pèse-personne semble de plus en plus sophistiqué. Sachez qu’il y a certaines balances électroniques ou numériques qui sont équipées d’une mémoire au moyen de laquelle vous pouvez enregistrer plusieurs pesées au cours du temps afin de suivre l’évolution de votre poids. Si vous envisagez d’effectuer le suivi de votre poids pas à pas, nous vous conseillons d’opter pour un de ces modèles.

La précision

Certaines balances rendent compte à la fois du taux de graisse, du taux de muscle, du volume d’eau et de la masse osseuse. Il s’agit bien évidemment des modèles de pèse-personne impédancemètre, une des versions les plus précises de la balance. Nous vous le conseillons si vous suivez un régime pointu ou si vous êtes mis au sport et que vous envisagiez de suivre pas à pas la variation de votre masse musculaire et celle de vos graisses.

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/592326

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *