Enfance

Papier peint enfant, lequel choisir ?

Vous pensez peut-être connaître la réponse à cette question, mais avez-vous aussi réalisé qu’il existe tellement de types de papier peint pour la chambre d’un enfant que vous devez vraiment faire un choix judicieux ? Le papier peint est un excellent moyen d’habiller une chambre simple. Et les enfants aiment particulièrement choisir leur propre papier peint. Mais quels sont les meilleurs types de papier peint enfant ?

Choisir le papier peint pour chambre d’enfant fille

Papier peint enfant déco Pour les filles, un bon choix de papier peint serait un papier peint sur le thème de la princesse avec des fleurs et des papillons, ou des comptines. Ce sont des motifs simples que vos enfants apprécieront. Et pour les garçons, un bon choix de papier peint enfant serait des papiers peints sur le thème du sport, comme des ballons de football, des maillots de basket-ball et des casquettes de base-ball. Les couleurs vives de ces motifs sont très attrayantes dans une chambre d’enfant.

Choisir le papier peint enfant garçon

Quel papier peint choisir pour une chambre de garçon ? N’importe quel type de papier peint enfant est probablement un bon choix. Vous devriez essayer de choisir des motifs qui enthousiasmeraient votre fils. Des motifs comme ceux de la série de films Fast and Furious seraient très appropriés pour la chambre d’un fils.

Quel papier peint pour chambre d’enfant fille ? Une couleur comme le rose foncé, le rouge ou le marron serait très jolie pour la chambre d’une petite fille. Des tons pastels de rose, de rouge et de violet sont également très bien. Bien sûr, la couleur « blanc » a toujours été une des couleurs préférées des filles. Il existe plusieurs styles différents de papier peint qui sont faits de blanc. Vous pouvez trouver des draps à thème simples pour une chambre de fille qui mettent en scène des animaux, des fleurs, des princesses ou tout ce qui pourrait convenir à une chambre à thème de princesse.

Choisir papier peint en fonction de la pièce

Quel papier peint pour un mur de cuisine devriez-vous choisir ? Les murs de cuisine sont généralement peu décorés, sauf s’il y a des photos sur les murs. Si vous cherchez du papier peint pour une cuisine, choisissez un motif inhabituel. Par exemple, si vous avez un bar dans votre cuisine, vous pouvez choisir un papier peint avec un motif « bar », ou peut-être un papier peint avec des photos de bouteilles de vin et d’autres accessoires de cuisine.

Quel papier peint choisiriez-vous pour le mur d’une chambre à coucher ? Si vous essayez de choisir du papier peint pour une chambre d’amis, une chambre d’enfant ou même la chambre de votre enfant, vous ne voulez vraiment pas vous emballer. La plupart des gens choisissent des couleurs neutres telles que le marron, le jaune ou le blanc cassé. Vous pouvez toujours utiliser beaucoup de couleurs, mais pas au point de submerger les autres murs de la chambre.