Santé

Que peut faire un oreiller ergonomique selon votre position de sommeil ?

Que peut faire un oreiller ergonomique selon votre position de sommeil ?
Rate this post

Qu’importe la position dans laquelle vous avez l’habitude de dormir. Il existe un oreiller ergonomique pour vous agrémenter le sommeil. Mais ce ne sera pas qu’un simple compagnon. Vous pouvez vous éviter bien des désagréments avec un oreiller ergonomique.

Sur le ventre

Lorsque vous vous couchez sans faire usage d’un oreiller ergonomique, ou tout au moins d’un coussin adéquat, avez-vous seulement idée de ce que cela a comme incident sur votre corps ? Disons qu’en la matière que ce sont déjà vos vertèbres, ou dans l’ensemble, votre colonne vertébrale qui est mise en péril. En effet, dans cette position, il se crée un creux en plein milieu de votre colonne qui, à long terme, finit par déformer votre charpente osseuse. Pour vous éviter cela, un oreiller ergonomique aura comme effet de permettre à votre cou de se maintenir dans une position optimale afin d’aligner la colonne vertébrale dans sa position naturelle.

Sur le dos

Dans cette position, c’est surtout la base du cou, ou plus précisément les vertèbres cervicales qui sont éprouvées. Et cela vous arrivera quel que soit l’aspect de votre matelas. Cela est d’autant possible qu’il suffit de prendre en compte ce que représentent les muscles fessiers, les mollets ainsi que les talons dans l’alignement de votre corps dans une position comme celle-là. Tout ceci se présente comme des excroissances qui empêchent l’alignement parfait des vertèbres. Avec un meilleur oreiller ergonomique, cette anomalie est corrigée, et encore mieux avec un coussin pour pied.

Sur le côté

Ceux qui se couchent dans cette position avec le mauvais oreiller sont les personnes qui sont le plus à même de développer des cervicalgies. Pourquoi ? Parce que le poids de la tête impose une pression anormale à votre cou lorsque vous vous couchez sur le côté. Pour vous éviter cela, il vous suffit de vous équiper d’un oreiller ergonomique dont le côté plat pourra accueillir le poids de votre tête afin de redresser vos cervicaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *