Beauté & santé

Mincir à la ménopause : quel est le moyen qu’il faut envisager ?

La ménopause approche et vous souhaitez à tout prix échapper à cette prise de poids souvent inévitable ? Découvrez à travers cet article les astuces de notre équipe quant aux choix à faire pour maintenir la forme et mincir rapidement sans trop d’efforts. Bonne lecture !

Modifiez votre régime alimentaire afin de mincir à la ménopause

Pour découvrir des recettes intéressantes et des menus spécialement conçus pour vous permettre de réduire votre masse de graisse, nous vous conseillons de vous rendre par ici.

Nos conseils, grosso-modo, consisteraient en le fait de :

  • réduire le sel set le sucre ;
  • réduire la consommation d’alcool ;
  • réduire la consommation de sucreries ;
  • être plus sélective dans le choix des graisses, etc.

Il faut que vous soyez particulièrement attentive quant au fait que les sucres rapides (que nous appelons également sucres simples), sont réputés pour favoriser un stockage rapide de la graisse. Cette dernière va se loger dans plusieurs parties de votre corps, notamment la sangle abdominale (hanches). Évincez donc sans plus tarder tout ce qui est boissons sucrées, sucre blanc et confises, mais aussi desserts. Préférez consommer deux à trois portions de fruits par jour, des céréales complètes, ainsi que tout ce qui est légumes secs.

Les boissons alcoolisées sont strictement interdites et doivent être supprimées puisque l’alcool agit de la même manière que les sucres rapides dont nous parlions plus haut, favorisant ainsi le stockage de la graisse dans cette partie du corps.

Changez votre mode de vie en optant pour le sport !

L’activité physique est elle aussi particulièrement importante si vous désirez perdre du poids et maigrir rapidement. Combinée à une bonne alimentation saine et nutritive, elle vous permettra aussi de gagner plus de masse musculaire en sculptant votre silhouette. Parmi les exercices les plus recommandés, il y a tout ce qui est entrainements cardio (course, natation, vélo, ou autre), les exercices de renforcement des muscles comme le gainage ou les abdos, etc. Essayez de faire une alternance entre les deux types avec des séances de 20 minutes au minimum !

Il s’agit aussi de mieux dormir puisque le sommeil permet d’influer positivement sur votre perte de poids en favorisant notamment les hormones de la faim. Essayez de trouver un bon rythme de sommeil en aménageant votre chambre de telle sorte à ce qu’elle ne contienne pas d’éléments perturbateurs du sommeil tels que les smartphones ou télévisions. Pour pouvoir également mieux dormir, essayez de chasser de votre esprit toute source de stress.

Choisissez les compléments alimentaires appropriés

Puisqu’il s’agit de la ménopause, vous pourrez également opter pour quelques compléments alimentaires étant donné que votre corps subit un certain bouleversement pouvant causer un certain déséquilibre au niveau de votre nutrition. Nous vous conseillons notamment des aliments/médicaments contre les bouffées de chaleur, la déprime, ou même les problèmes de digestion. Nous citerons à titre d’exemple le soja, la vitamine D, ou encore les probiotiques, le zinc, etc.