Machine à coudre Pfaff Lidl : est-elle à la hauteur ?

Les machines à coudre restent des éléments qui représentent tout de même un certain investissement impliquant des sommes situées entre 100 et 300 euros pour les modèles d’entrée de gamme. Lidl vient prendre ce schéma à contre-pied en proposant son produit Pfaff à moindre prix avec des particularités bien à lui comme nous le verrons ici.

Les spécificités de la machine à coudre Pfaff de chez Lidl

L’enseigne de grande distribution Lidl nous a bien souvent habitué à proposer des produits d’assez bonne qualité avec des tarifs qui vont défier toute concurrence, et ce, dans des domaines de tous les jours. C’est également le cas avec sa dernière trouvaille qui se trouve être une machine à coudre Pfaff qui sera affichée ici à moins de 100 euros. Renseignez-vous sur ça à partir de ce site.

Machine à coudre Pfaff Lidl

Restons néanmoins sérieux, ne vous attendez pas avec cette machine à faire des finitions dignes des produits les plus élaborés du marché, mais plutôt à confectionner des éléments et à produire des habits relativement simples. Il est à noter également que le petit prix de ces engins va pousser beaucoup de gens à se jeter rapidement dessus et à faire épuiser tous les stocks. En effet, la dernière fois que ce type de marchandise a été mis en place, tout a été pris en quelques jours, il faudra donc vous dépêcher.

Caractéristiques techniques

La machine à coudre Pfaff de Lidl est un modèle électronique qui comprend plusieurs réglages avec également des spécificités de base comme un boitier de canette vertical, un coupe-fil et un enfile aiguille. Concernant les points de couture, on trouvera :

  • Les points zig-zag.
  • Le point droit.
  • Le pose bouton.
  • L’ourlet invisible.

La sélection des points se fera grâce à deux touches réglables sur les dizaines et les unités numérotées entre 0 et 79. La machine dispose d’un bras libre ainsi qu’un coffre de rangement avec plusieurs accessoires et pèse en tout 6,2 Kg.

Machine à coudre Lidl prochaine vente 2021

A l’image de la plupart des machines à coudre, la Pfaff accorde un certain nombre d’accessoires inclus dans l’achat du produit. On pourra trouver également différents types de pieds comme celui pour fermeture à glissière ou bien celui à rouleaux en Téflon. Une pochette d’aiguilles ainsi qu’un cache d’entrainement seront aussi proposés dans le pack. Ajoutons à cela une housse de protection assez simple en plastique et un porte-bobine horizontal et vertical.

Faut-il donc choisir la machine à coudre Pfaff de Lidl ?

En dépit de son prix très bas, la qualité de la machine à coudre Pfaff reste très correcte et permet de produire de beaux ouvrages quel que soit votre degré de qualification dans le domaine. Il s’agit toutefois d’un produit de base qui bien que qualitatif ne vous donnera pas accès aux plus hauts niveaux de détails ou à des confections particulièrement complexes. Plusieurs niveaux de réglages donnent cependant une marge de création tout à fait honorable. Précisons également qu’une garantie de 3 ans sera accordée sur chaque machine.