Sport & Loisirs

Comment bien sélectionner sa lampe torche ?

Les 3 meilleures lampes torches du moment !

1

WUBEN L50 Torche Lampe de Poche LED Ultra Puissante, Rechargeable 1200 Lumens Militaire Poche LED Ta ...

amazon
29.99
2

Torche Lampe de Poche Led Rechargeable, Ledeak CREE 1200 lumens XM-L2 Tactique Ultra Puissante Milit ...

amazon
Prix indisponible
3

Lampe Torche LED,Gvoo Lampe de Poche Militaire Poche LED Cree LED 1200 Lumens Puissante 5 Modes Inte ...

amazon
14.99

La lumière joue un rôle central dans nos vies. En journée comme en période nocturne, cette ressource est indispensable pour mener nos différentes activités. Quand il s’agit d’éclairage, on ne peut pas dépendre d’une seule source de lumière. L’utilité d’une lampe torche se justifie donc de manière concrète, au vu des avantages qu’elle présente. Loin d’être un effet de mode, l’achat de cet outil ne doit pas se faire sans réflexion préalable. En suivant des orientations pratiques, vous pourrez en effet acquérir un produit satisfaisant à un bon prix.

Notre lampe torche coup de cœur :

Lampe de poche Halepro : un accessoire de qualité

Ne pesant que 136 g, la lampe de poche Halepro est très légère. Ne mesurant que 14 cm, l’accessoire est non encombrant et facile à emporter. Il peut se fixer sur un guidon de bicyclette grâce à son support à vélo. Il éclaire efficacement lors de vos promenades nocturnes. Ce produit conçu en alliage d’aluminium est robuste, compact, résistant et anti-abrasif. Il supporte efficacement les rayures, les chutes et les impacts. Son usage est très répandu dans l’armée américaine en raison de ses caractéristiques de pointe. La lampe de poche Halepro offre un éclairage d’une qualité exceptionnelle. Les ampoules LED utilisées génèrent une puissance lumineuse de 1 000 lumens. Cela représente à peu près 100 fois l’intensité d’un flash d’appareil photo. Son faisceau à grand-angle peut donc éclairer une large superficie dans le noir. Avec une température de couleur de 6000 Kelvin, elle fournit une lumière blanche froide proche de la lumière du jour.

La lampe Halepro est un produit de haute qualité. Son faisceau lumineux très brillant est visible sur une distance de 500 mètres. Son effet aveuglant peut servir comme outil d’autodéfense. C’est l’une des raisons qui expliquent son usage très répandu dans l’US NAVY. Cette lampe de poche extraordinaire offre 5 modes d’éclairage réglables selon vos besoins. L’intensité varie du mode le moins éclairant (mode MORSE « SOS ») au mode le plus éclairant (mode puissant). Il vous suffit d’appuyer légèrement sur le bouton d’allumage pour basculer entre les modes. Une autre fonction notoire est celle du zoom qui vous permet de régler la portée de votre jet lumineux qui peut aller jusqu’à 500 m. C’est une lampe étanche, mais il ne faut pas la garder longtemps dans l’eau. Enfin, cette lampe peut utiliser 3 piles AAA ou une batterie lithium-ion. L’accessoire pourra alors fonctionner pendant 10 heures.

Pourquoi acheter une lampe torche ?

La lampe torche est un accessoire basique, mais nécessaire. Elle peut s’utiliser partout. L’éclairage est la principale fonction d’une lampe torche. Elle peut servir en cas de panne d’électricité ou lorsqu’on rentre tard dans la nuit en empruntant des sentiers peu éclairés. Notons que l’éclairage d’une lampe torche est puissant et offre une meilleure visibilité dans les situations d’urgence. La lampe torche est généralement peu encombrante et possède des dimensions réduites. Par conséquent, l’outil est facile à transporter. Il est également facile à utiliser. Une commande suffit pour l’allumer et l’éteindre.

L’autonomie d’une lampe torche led ultra puissante peut être impressionnante et ce n’est pas un avantage à négliger. Plusieurs smartphones disposent déjà d’une application destinée à éclairer, mais l’éclairage et l’autonomie qu’ils offrent ne valent pas ceux d’une bonne lampe torche qui peut tenir jusqu’à 10 heures. Les matériaux de conception des lampes torches pour la plupart peuvent supporter d’énormes chocs et résister même aux intempéries. Très pratique, la lampe torche peut également servir d’outil de self-défense avec l’effet aveuglant de son faisceau lumineux.

Comment choisir une lampe torche ?

Il existe des critères qu’il faut prendre en compte avant de choisir sa lampe torche. Tout d’abord, le type de produit doit correspondre à l’usage que vous voulez en faire, tout comme cela est aussi le cas pour un bâton de randonnée par exemple. Le poids et les dimensions sont très importants. Les clients apprécient généralement les lampes légères qui se tiennent sans problème à bout de bras et qui se glissent facilement dans la poche. La lampe doit disposer de boutons de réglage pour ajuster la luminosité. La puissance lumineuse est un critère important. Elle s’évalue en lumens et renseigne sur l’étendue de la zone (superficie) que vous pouvez éclairer. Plus il y a de lumens, plus la lampe est puissante.

Vérifiez l’intensité du flux lumineux qui est la luminosité maximale qui sort de votre lampe. Nous avons également la portée (mesurable en lux), c’est-à-dire la distance du jet lumineux jusqu’où ce dernier est toujours visible. Une valeur minimale de 0,25 Lux est correcte. L’autonomie dépend de l’alimentation que vous allez choisir : pile ou batterie rechargeable, cellule photovoltaïque, etc. Les modèles les plus performants vous offrent une autonomie de 15 à 30 heures de fonctionnement. Choisissez des modèles de lampe résistants aux chocs et assez étanches pour pouvoir vous en servir même au contact de l’eau.

Où acheter votre lampe torche au bon prix ?

Nous vous recommandons de commander votre lampe torche sur un site de référence mondial. Leader dans son domaine, Amazon écoule plusieurs millions de produits par an. Logiquement, vous n’aurez pas de mal à trouver le produit qu’il vous faut. D’ailleurs, vous êtes aidé dans votre choix. En effet, les fiches techniques des produits et les nombreux avis d’utilisateurs constituent des bases de décision utiles. À partir de votre smartphone, parcourez des rayons virtuels d’articles que vous pouvez comparer. Il est possible de recevoir son colis gratuitement en France métropolitaine. Il faut juste que votre commande s’élève à au moins 25 €.

Laisser un commentaire