Vie Pratique

Jeux d’anniversaire : Des idées pour chaque thème !

Vous pensez qu’il n’est pas facile d’imaginer des jeux pour les fêtes d’anniversaire ? Eh bien, nous sommes d’accord avec vous ! Trouver des idées de jeux d’anniversaire attrayants, originaux et pourtant amusants semble être une tâche difficile, mais nous pouvons vous faciliter la tâche. Nous avons ici une liste de jeux/activités intéressants parmi lesquels tu peux choisir. Toutefois, avant de les lire, voici quelques conseils pour vous aider à choisir les jeux d’anniversaire les plus appropriés pour la journée de votre enfant.

Des points à prendre en considération lors du choix des jeux pour les fêtes d’anniversaire

Gardez à l’esprit l’âge moyen des enfants qui participent à la fête. Il est préférable d’avoir des jeux qui sont plus faciles à jouer pour la majorité de la foule que des jeux difficiles que seuls quelques enfants apprécieraient.

Garder le thème à l’esprit est très bien, mais si vous avez un jeu époustouflant, vous pouvez lâcher le thème ! Pour les enfants, le plaisir est plus important que le respect du thème.

Tous les enfants vont à l’école. Ne les faisons pas participer à trop de jeux intellectuels/éducatifs lors d’une fête d’anniversaire. Ils préféreront s’amuser un peu plutôt que de s’ennuyer intellectuellement.

Les jeux longs n’intéressent aucun enfant. Si les jeux de votre fête d’anniversaire durent trop longtemps, même s’ils sont très intéressants, les enfants vont s’ennuyer. Ils ont des durées d’intérêt courtes, vous vous souvenez ? Une bataille de nerf pour anniversaire est un jeu qu’ils vont énormément apprécier.

Enfin, ne rendez pas vos jeux très sexistes. Quelques garçons qui participent à votre fête de Cendrillon devraient avoir autre chose d’intéressant à faire que de tresser une poupée ou de décorer un château. Vous êtes d’accord ?

Jeu de Mickey Mouse

Vous avez déjà regardé un épisode de Mickey Mouse Clubhouse ? Eh bien, si votre enfant connaît Mickey Mouse et/ou que Mickey Mouse est le thème de sa fête d’anniversaire, alors ces deux jeux de fête d’anniversaire sont parfaits !

Comment jouer ?

Distribuez des masques Mickey Mouse simples à tous les enfants qui participent à la fête.

Faites-les colorier les masques à l’aide de crayons de couleur, de crayons à croquis ou d’autre matériel de coloriage.

Une fois que les masques sont décorés, passez au jeu suivant.

Le jeu suivant concerne le mimétisme et le drame. Vous pouvez jouer à ces jeux dos à dos ou laisser les enfants manger un en-cas entre les deux.

Les enfants doivent porter les masques qu’ils ont créés.

Après avoir porté les masques, ils doivent traverser la pièce et se présenter comme Mickey Mouse le fait avant chaque épisode.

Le son et le ton de la voix de Mickey sont uniques et les enfants adorent les singes.

Ces jeux sont pleins de plaisir et d’action, surtout si vous voulez voir des imitateurs en herbe jouer !

 Faites éclater les ballons

Les fêtes d’anniversaire ne sont pas amusantes sans ballons, n’est-ce pas ? Rendez l’anniversaire de votre enfant plus agréable en faisant participer tous les enfants et adultes à des jeux de fête d’anniversaire. Essayez ce jeu le plus ancien du livre.

Comment y jouer ?

Ce jeu peut être joué par tous les invités de la fête. Les enfants peuvent former un groupe et les adultes un autre.

Les enfants adorent voir leurs parents jouer à un jeu d’enfants. Soyez donc assurés que ce jeu leur apportera beaucoup de plaisir.

Utilisez des ficelles pour attacher des ballons sur la jambe de chaque joueur. Le ballon doit être attaché plus près de la cheville.

Jouez la musique et laissez les joueurs danser. Arrêtez la musique et demandez-leur d’essayer de faire éclater le ballon de la personne qui se tient à côté d’eux en piétinant le ballon. La personne qui fait éclater le ballon est éliminée du jeu.

Jouez de la musique après chaque tour pour qu’il y ait de la danse et du plaisir entre les compétitions.

La seule personne/le seul enfant dont le ballon reste gagne !

Ça a l’air très amusant, non ?

Jeu du trésor des pirates

Ce jeu fonctionne bien pour une fête sur le thème des pirates, mais peut également être joué pour tout autre thème, car ces jeux de fêtes d’anniversaire liés à la chasse au trésor ne sont pas trop limités à des thèmes.

Comment y jouer ?

Fabriquez un coffre à trésor en carton et remplissez-le de trésors. Crayons, gommes, banderoles, rubans, petits jouets, chocolats, caramels, etc. constituent des trésors pour les enfants.

Alignez les enfants en ligne droite, à environ cinq mètres du coffre aux trésors et comptez jusqu’à trois.

Les enfants doivent courir jusqu’au coffre et remplir leurs poches avec le plus de trésors possible.

Toute forme de contact physique, comme se pousser ou se bousculer, est interdite.

Le trésor est ensuite compté et celui qui en a le plus gagne.

Chaque enfant doit garder les trésors qu’il a gagnés.

Commencez dès maintenant à vous procurer un grand nombre de trésors pour le coffre !