Artisanat

Le dépannage en serrurerie, les pièges à éviter

Le dépannage en serrurerie, les pièges à éviter
Rate this post

Les raisons de devoir se faire dépanner par un serrurier

L’intervention d’un serrurier professionnel devient indispensable lorsque votre serrure se bloque, que vous avez oublié votre clé à l’intérieur, que vous avez perdu votre clé ou encore que cette dernière s’est cassée dans la serrure. Même si vous avez l’âme d’un bricoleur, optez pour un vrai artisan serrurier. Ces professionnels disposent des matériels et des techniques adéquats pour réparer ou dépanner une serrure. Ils peuvent également vous donner quelques conseils pratiques pour que le problème ne survienne plus. Toutefois, choisissez bien l’établissement que vous appelez. Dans ce métier comme dans tous les autres, il peut y avoir des arnaqueurs.

Éviter les pièges

Le premier réflexe face à une serrure défectueuse, c’est certainement de chercher les prospectus de services laissés dans la boîte aux lettres. Sachez cependant que les établissements présentés sur ces pages sont pour la plupart un simple groupe de personnes sans qualification précise et dont l’adresse mentionnée renvoi à une simple habitation. Évitez également les sociétés qui se disent polyvalentes et spécialisées dans tous les domaines (serrurerie, plomberie…).
Dans ce marché, il existe également des établissements qui facturent plus que le prix normal. Bien qu’il n’existe pas de cours officiels, n’hésitez pas à comparer les tarifs de deux ou trois sociétés avant de finaliser votre choix. Enfin, une fois l’artisan présent, n’acceptez pas tout de suite s’il vous demande de changer une pièce de la serrure. Posez-lui des questions et si vous êtes convaincu, gardez la pièce dite défectueuse.

Vérifier les mentions légales et exiger un devis

La plupart des grandes sociétés de dépannage et réparation de serrure disposent à présent d’un site internet détaillant leur prestation. Si vous êtes sur une de ces plateformes, analysez bien la mention légale. Cette dernière doit vous donner les informations principales sur l’établissement comme la raison sociale, la forme juridique, le capital, l’adresse du siège, les contacts et le numéro d’immatriculation RM. En tous, ces détails vous donneront une idée plus précise du renom et du sérieux de l’entreprise.
Une fois que vous avez fait votre choix, n’oubliez pas de demander un devis avant la prestation. Cela vous permettra de comparer les prix et de savoir en détail les frais compris dans le service. Exigez également une facture comprenant le taux de TVA.

Ouverture de porte ou changement de serrure

Généralement, si une porte se bloque, il peut s’agir du mécanisme mal entretenu de la serrure ou d’une défectuosité d’une pièce. Dans les deux cas, serrurier lyon se met à votre disposition. Dans la mesure où la serrure nécessite simplement une lubrification, ce professionnel se charge de l’ouverture de porte lyon ainsi que de l’entretien. Si le souci est plus sérieux, il réalise également un dépannage ou un changement de serrure.

Faire appel à un artisan serrurier de confiance

Bénéficiez d’une prestation de qualité en faisant appel à serrurier lyon. Professionnels de confiance et soucieux de la satisfaction clientèle, ces artisans mettent tout en œuvre pour réaliser un travail conforme aux règles du métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *