Vouloir apprécier la beauté d’un navire peut se révéler difficile. Tout simplement parce que ce jugement va dépendre de la personnalité, du goût et des attentes de chacun. Cependant, quand il s’agit de déterminer le plus beau bateau de Costa Croisière, la réponse de tous sans hésitation est le Costa Smeralda. Découvrons ensemble ce bateau impressionnant qui ne laisse pas les amoureux de la croisière indifférents.
Costa Croisière: que savoir sur ce type de bateau ?
Costa Croisière est une société de croisières maritimes. Il rassemble les marques AIDA Cruises et Costa Croisière et appartient au groupe Carnival. C’est la seule compagnie du secteur maritime à hisser haut les couleurs de l’Italie et donc fait la fierté du pays. Leader mondial du secteur avec une flotte de 103 navires, Costa Croisière a construit la majorité de ses navires aux chantiers de Fincantieri. La compagnie dispose de 27 navires en services et une capacité totale de 76000 lits environ. Existant depuis près de 70 ans, Costa Croisière opère à l’échelle mondiale, notamment en Méditerranée, en Amérique du Nord et en Amérique Latine, en Afrique, en Europe du Nord, en Océan Indien, etc. Son siège est à Gênes. Les navires en services du Costa Croisière sont entre autres : le Costa Firenze, le Costa Diadema, le Costa Fascinosa, le Costa Smeralda, le Costa Deliziosa, le Costa Pacifica, le Costa Serena, le Costa Luminosa, le Costa Magica, le Costa Fortuna, etc. Il est prévu que la flotte de Costa Croisière accueille en 2024 de nouveaux navires.
Le plus beau bateau de Costa Croisière
Le plus beau bateau de la Costa Croisière est sans aucun doute le Costa Smeralda. Il s’agit d’une des meilleures inventions de la compagnie. C’est un bateau impressionnant, au design unique et moderne et à l’ambiance exceptionnelle. D’une longueur de 337 mètres, il peut embarquer jusqu’à 6522 passagers et dispose de 11 ponts dont chacun représente une ville italienne. Il dispose au total de 2612 cabines dont 1628 sont extérieures avec des balcons pour avoir une belle vue sur la mer. On y retrouve également des suites pour ceux qui désirent plus d’espaces et de confort. Les chambres sont cosy et magnifiques et les décos, sophistiquées et raffinées. Pour déguster de bon plats et cocktails, le bateau met à la disposition des passagers 11 restaurants et 18 bars. Cette invention de la Costa Croisière est juste fabuleuse. Le design du bateau est l’œuvre du célèbre désigner new-yorkais Adam Tihany.
Ce navire exceptionnel de Costa Croisière réserve pour la famille de belles surprises. Chaque membre y trouvera son intérêt. Par ailleurs, comme il ne faut pas se limiter uniquement au physique pour juger de la beauté d’une chose, il importe de rappeler que cette merveille du Costa Croisière est écologique. En effet, le navire Costa Smeralda fonctionne avec du gaz naturel liquéfié. C’est le carburant le plus propre au monde et qui réduit au maximum les émissions du CO2. Ainsi, en plus d’être beau, il respecte l’environnement. Tous ces détails lui confèrent le titre du plus beau bateau du Costa Croisière.
Quelles sont les plus belles croisières proposées par Costa croisière ?
La description du Costa Smeralda vous a donné envie de partir en voyage à bord de ce fabuleux bateau ? Sachez que les croisières à bord de ce navire font également partie des plus somptueuses croisières d’Europe. Le paquebot pourra vous emmener visiter tous les pays de la côte méditerranéenne. De l’Italie à la Grèce en passant par Palma de Majorque, découvrez les plus beaux paysages du sud du vieux continent en choisissant parmi 250 destinations.
Des croisières à prix réduits
Si vous désirez partir, mais que vous craignez de ne pas avoir le budget, notez qu’il est possible de profiter de prix réduits via Central cruise. Les croisières sont présentées dès 489 euros par personne pour le plus beau bateau de costa croisière. En revanche, si vous désirez partir sur un paquebot plus intimiste, vous trouverez des croisières pour un prix de 149 euros ! À bord du Costa Fascinosa, un bateau plus petit de la firme, vous pourrez partir pour une aventure transatlantique, en passant par la Norvège et le Danemark, et tout cela, pour un prix de départ de 159 euros.