Pour vous déconnecter de votre quotidien, il est possible que vous ayez besoin de vous reconnecter à la nature. Ainsi, pour vos vacances, vous êtes à la recherche d’un lieu où la nature est reine. Pour vivre des moments uniques, vous pouvez décider de vous rendre en Guadeloupe. En vous rendant sur place, vous allez clairement découvrir une faune et une flore uniques tout en profitant de la douceur de vivre locale. Pour savoir où aller en Guadeloupe, il vous suffit de rester avec nous. On vous donne les lieux emblématiques à ne pas rater.
Des sites naturels à couper le souffle
Si vous avez décidé de partir en Guadeloupe, il est important de prendre dès que vous le pouvez vos billets d’avion. Par exemple, vous pouvez réserver un billet de vol Lyon Guadeloupe. En effet, vous pouvez prévoir autour de 12 heures pour vous rendre sur place. Si vous le pouvez, il peut être intéressant de choisir un vol avec le moins d’escale possible. Vous pourrez alors arriver sur place moins fatiguée.
Une fois que vous êtes arrivé sur place, vous souhaitez en profiter et découvrir les merveilles de la Guadeloupe. Pour en prendre plein les yeux et découvrir la nature sauvage de ce pays, il peut être intéressant de vous rendre à la Pointe des Châteaux. Si vous décidez d’aller là-bas, vous pourrez découvrir des avancées rocheuses hors du commun. Si vous aimez aussi la randonnée, vous pouvez parcourir les sentiers pour admirer le paysage de la Pointe des Châteaux.
Après cela, vous pouvez diriger vers la région Basse-Terre où vous allez y trouver une forêt luxuriante et des cascades. Si vous souhaitez faire qu’un avec la forêt tropicale et prendre le temps de vous baigner dans un point d’eau près d’une cascade, c’est tout à fait possible dans cette région-ci.
Si vous souhaitez découvrir l’une des plus belles baies du monde, vous avez tout intérêt à vous rendre dans la baie des Saintes. En effet, vous pourrez alors profiter d’une eau turquoise pour vous baigner, mais pas seulement. Vous pouvez aussi profiter des plages de sable fin et des cocotiers qui longent la plage. En plus de cela, vous pouvez très bien vous y arrêter pour faire de la plongée, ou toute autre activité nautique. Dans tous les cas, vous pouvez très bien y rester plusieurs jours pour en profiter pleinement.
Quand vous vous rendez en Guadeloupe, il serait dommage de votre côté de ne pas vous rendre sur le volcan de la Soufrière. En effet, il est particulièrement remarquable et il permet de profiter d’un paysage à couper le souffle. Des sentiers peuvent vous amener jusqu’au sommet du volcan.
Découvrir une culture singulière
Si vous souhaitez découvrir la culture guadeloupéenne, différents lieux sont aujourd’hui immanquables. Pour ce faire, vous devez vous arrêter à l’écomusée de Marie-Galante. En plus de cela, vous pouvez aussi découvrir le street art dans la ville de Pointe à Pitre. Vous pouvez aussi déambuler dans les rues et faire le marché aux mille saveurs.