Quels sont les bienfaits de la cuisson au wok ?

Quels sont les bienfaits de la cuisson au wok ?
Rate this post

Le wok est une sorte de faitout mise au point par les Asiatiques pour préparer des plats qui ont des saveurs si particulières. Les bienfaits du wok ne s’arrêtent pas uniquement aux plaisirs des papilles, il offre des effets bénéfiques pour la santé.

Le wok offre une cuisson moins grasse

Il nécessite peu ou pas de matière grasse. De ce fait, vous bénéficiez d’une alimentation plus saine. A noter que l’excès d’huile et les matières grasses dans l’alimentation est source de surpoids, de problèmes cardiovasculaires et de nombreuses autres maladies. On oublie souvent de le dire mais utiliser peu d’huile signifie forcément que vous économiser sur l’achat de cet ingrédient.

Le wok permet de préparer un plat très nutritif

La cuisine au wok est très rapide. Vous obtiendrez en très peu de temps la consistance voulue (croquante, croustillante, moelleuse, etc.). Ce qui permet de conserver les vitamines et les sels minéraux contenus dans les aliments. Ainsi, la cuisson au wok électrique offre un aliment équilibré, riche en nutriment et bon pour la santé.

Le wok vous fait aimer les repas diététiques

Le wok permet de préparer des recettes très savoureuses à l’aide ingrédients bénéfiques pour la santé tels que les légumes, les plantes aromatiques, les fruits et les viandes blanches. Avec les beignets de concombre ou des carottes et pommes sautés croquants avec fondues aux fromages, les enfants aimeront davantage les légumes qui les répugnent tant. Ceux qui suivent des régimes spéciaux seront également encouragés par la saveur des plats au wok.

Le wok ressert le lien

Les recettes au wok sont toujours des mets conviviaux qui permettent à la famille et aux amis de discuter autour du « feu ». En effet, le wok s’invite directement à table et il permet à chacun de prendre part à la cuisine ou discuter autour de la table pendant qu’une bonne soupe mijote.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés