assureur

Assurance sans engagement, est-ce possible ?

Nous sommes nombreux à avoir de problèmes avec notre assureur, notamment lors de la résiliation de contrats. C’est donc logique de penser à une assurance sans engagement pour minimiser tout cela. Mais est-ce possible de conclure avec ce type d’offre ? Quels peuvent être les désavantages si c’est réalisable ?

Détails sur l’assurance sans engagements

Pas de cotisations à long terme, et pas un gros souci sur la résiliation de contrat, l’assurance temporaire à engagement limité prendra fin automatiquement à la date échéant. Bien évidemment, à cent pour cent sans compromis n’existe pas, mais au moins, cela ne dure pas beaucoup en comparaison avec l’assurance traditionnelle. Après cela, l’assureur peut renouveler son contrat d’assurance ou encore de change de fournisseurs. Il est plus libre, car il choisit même la date de l’échéance, en l’incluant dans le contenu du contrat avant la signature.

Pas trop de conditions comme les examens médicaux, la prime pour une assurance vie temporaire (qui dure en général 10 ans) ne changent pas normalement.

Plusieurs personnes commencent à s’intéresser à une telle offre en assurance.  Logiquement, pour faire face à la concurrence, les fournisseurs, contre leur gré, avancent de solutions pertinentes. Mais,  ils n’apprécient pas la résiliation si rapide. Au moins, on a un large choix sur ce genre d’offre et les garanties nécessaires. Seulement, tous ces avantages ont également des limites.

Les inconvénients de l’assurance temporaire

Le tarif est déjà un inconvénient assez remarquable. Il faut payer un peu plus par rapport à l’assurance traditionnelle. Vous devez donc investir plus d’argent en assurance temporaire. Et après la date de l’échéance, pensez toujours au renouvellement du contrat. Cela vous évitera de l’oublier, c’est qui est souvent le cas pour nombreuses personnes. Parfois même, le caractère temporaire de ce genre d’assurance amène à la négligence de réengagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *