Animaux

Assurance pour chien : Laquelle choisir ?

L’assurance pour les chiens est d’une grande aide. Toutefois, vous devez savoir exactement ce que vous obtenez et ce qui est couvert par le régime. Voici quelques-uns des principaux types de régimes.

Assurance pour chiens

L’assurance responsabilité civile pour les chiens est une forme d’assurance qui couvre le propriétaire contre la responsabilité et la perte en cas d’accident. En général, le montant de la police est beaucoup plus élevé que celui de l’assurance responsabilité civile pour les humains. Cette assurance couvre les coûts des soins et traitements médicaux ainsi que toute perte de salaire. Elle couvre également les dépenses liées à vos biens et à leur contenu.

Types d’assurance pour les chiens

Le premier type d’assurance responsabilité civile pour les chiens est appelé responsabilité civile générale. Elle est assez semblable à l’assurance ordinaire des biens et des personnes. Elle ne couvre pas votre véhicule, mais vous couvrira pour les blessures ou les dommages causés par un autre chien. Les montants de la couverture sont inférieurs à ceux d’une assurance personnelle, mais c’est une excellente option pour les propriétaires de chiens.

La responsabilité civile professionnelle est généralement offerte à au moins deux propriétaires de chiens ayant une expérience professionnelle. La plupart du temps, elle est réservée aux vétérinaires, aux dresseurs de chiens, aux propriétaires de chenils et aux toiletteurs.

La responsabilité civile complémentaire est également disponible en option pour les propriétaires d’animaux de compagnie, mais il s’agit d’une forme d’assurance distincte pour l’animal de compagnie qui est utilisée lorsque votre chien doit être euthanasié. Elle est conçue pour couvrir les frais d’incinération, d’enterrement et autres frais d’inhumation d’un animal.

L’assurance maladie pour animaux de compagnie couvre les frais médicaux liés à la maladie ou à la blessure de votre animal. Elle couvre les vaccinations de routine, les soins vétérinaires d’urgence et autres.

Un type d’assurance qui peut être très utile aux propriétaires d’animaux de compagnie est la couverture des accidents. Cette assurance est fournie par des sociétés tierces qui proposent de payer le montant que vous pourriez devoir pour votre chien s’il était volé, noyé ou écrasé par une voiture.

Ces types d’assurance pour chien peuvent cependant coûter cher, surtout si vous choisissez les polices les plus chères. D’une part, ce type d’assurance nécessite un contrôle et peut devoir être renouvelé périodiquement. Et tous les types d’assurance comportent une franchise, c’est-à-dire le montant que vous devez payer avant que la compagnie d’assurance ne commence à payer.

Laisser un commentaire