Animaux

Quel est le meilleur abri pour rongeur de l’année : Guide d’achat complet !

Si vous possédez un rongeur ou encore un lapin à qui vous voulez offrir plus de confort ou élargir son enclos avec des équipements confortables, nous vous conseillons un abri pour rongeurs. Il s’agit d’un accessoire qui pourra procurer un confort total à votre petit compagnon. En effet, il est important pour les petits rongeurs d’avoir un endroit où se ranger, rester loin des regards et de se reposer paisiblement. Nous vous présentons les nombreux atouts d’un abri pour rongeurs ainsi que notre produit coup de cœur qui s’assurera d’améliorer les conditions de vie de votre animal. Les besoins de votre petit compagnon seront ainsi satisfaits et ce dernier pourra profiter d’un confort sans pareil.

Présentation de l’abri pour rongeurs Kerbl

Promo
Kerbl Abri pour Rongeurs, 45x32x27 cm
  • Dimensions: 45x32x27cm
  • Avec deux entrées pour un élevage respectueux des besoins des animaux
  • Matériel: pin
  • en pin de grande qualité, avec un toit bitumé résistant aux intempéries
  • avec deux entrées pour un élevage respectueux des besoins des animaux
  • parfait pour assurer une protection contre de trop forts rayons du soleil ou contre le vent

De forme rectangulaire, l’abri pour rongeurs Kerbl présente des dimensions assez considérables avec 40 cm de long sur 32 cm de large. En plus d’une profondeur de 27 cm. Cet abri est ce qu’il faut vous offrir pour abriter vos petits rongeurs ainsi que vos petits lapins. Mais toutefois les gros lapins ne pourront pas s’y réfugier à la fois. La marque y a mis tout son savoir-faire en utilisant pour la conception des bois de pin traité par vernis de protection lasuré. C’est d’ailleurs ce qui témoigne de la bonne qualité de cet abri. En plus, il est recouvert d’un toit bitumé qui est fabriqué pour résister aux intempéries. Ainsi soleil trop fort, pluie et vent ne perturberont pas votre animal. Il peut donc être installé à l’extérieur sans problème. Cet abri est fait d’un design esthétique qui s’accordera parfaitement à tout intérieur et réjouira vos rongeurs ou lapins de par sa praticité.

En effet, les petits animaux préfèrent se cacher, rester loin des regards extérieurs ou encore se ranger pour dormir. L’abri pour rongeurs Kerbl dispose de deux entrées une à l’avant et l’autre sur le côté. Ce qui permet aux animaux d’y entrer facilement et ceci à leurs guises. L’ouverture présente 20 cm de haut et 14 cm de large ainsi même les gros lapins pourront y pénétrer aisément. Son poids de 2,5kg vous permet un transport facile et vous pouvez le déplacer d’un endroit à un autre sans efforts. Ainsi, vous pouvez l’amener à l’extérieur en journée si vous avez un enclos et le faire rentrer une fois la tombée de la nuit. Le produit est livré en kit, mais sachez que le montage est très simple et vous pouvez rapidement vous servir de votre nouvelle acquisition.

Les avantages présentés par un abri pour rongeurs.

L’épanouissement et le développement d’un petit rongeur ou lapin dépendent de l’assouvissement de ses besoins. En effet, il a besoin de profiter d’un confort qui lui assurera une condition de vie parfaite et participera à son bien-être, tout comme cela est aussi le cas de l’arbre à chat KB00253 de Dibea. Ceux-ci séparé de leur environnement naturel, c’est donc à vous qu’incombe la responsabilité d’offrir à vos rongeurs des conditions de vie agréables qu’ils mèneront paisiblement en toute sécurité. Leur offrir un abri pour rongeurs et lapins leur permettra d’avoir un habitat agréable pour un confort optimal. En effet, cela leur servira de cachette lorsqu’ils auront besoin d’intimité. Tout ce qu’il faut pour un animal timide ou craintif. Ils auront ainsi un endroit où se reposer sans être dérangé et s’y endormir sereinement. Votre petit animal aura le sentiment d’être sous une certaine protection et s’y réfugiera à chaque fois qu’il sera stressé.

L’abri en bois, constituerait l’abri parfait dans lequel vous pouvez installer leur lit pour qu’ils puissent y passer la nuit dans un enclos aménagé. Ce type d’abris présente habituellement une entrée assez large qui permet aux animaux de regagner facilement l’intérieur. Que ce soit en courant ou en allant doucement ils pourront y accéder simplement et ceci sans encombre. De plus, vous pouvez opter pour des abris qui disposent de plusieurs entrées. Ainsi votre animal peut y pénétrer quel que soit d’où il vient, sans avoir à faire le tour. La construction en bois est plus adéquate aux rongeurs et lapin qui d’ailleurs l’apprécient beaucoup puisque cela leur rappel inconsciemment un environnement naturel douillet et chaleureux. Ceci est notamment mieux que les accessoires en plastique.

Classement des meilleurs abris pour rongeurs de l’année

Comment faire le choix du meilleur abri adapté à vos rongeurs ?

Sur le marché, il existe des abris de formes et de tailles différentes et conçus avec des matériaux différents tel qu’il est le cas pour les clapiers ainsi que les cages pour petits animaux. Cette diversité de modèle complique considérablement le choix. Vous devez donc faire le vôtre suivant certains critères. D’abord la première chose à faire est de tenir compte de la taille de votre animal et de son gabarit, ou si vous en avez plusieurs, considéré les tous. Toutefois, faites attention si l’abri est dans un enclos, en tenant compte de l’espèce de votre animal car un lapin peut par exemple prendre par le dessus de l’enclos si il monte sur le toit de l’abri. Il s’agit de petits détails qu’il faut prendre en compte avant de faire votre choix. Ainsi avec un enclos assez haut, il n’aura pas de souci à se faire avec l’abri à acheter. Nous vous conseillons d’opter pour un abri qui offre plusieurs issues. Ceci procurera une sensation de liberté à votre animal et lui permettra de sortir sans problème. Une seule issue pourrait créer le stress chez le rongeur qui se sentira coincé.

Cependant, vous pouvez opter pour un abri à deux niveaux si vous avez de nombreux rongeurs qui préfèrent rester seul, mais habituellement ils restent dans le même abri. Ne choisissez pas un abri pesant qui vous sera compliqué de déplacer quand il faudra l’amener à l’intérieur ou à l’extérieur. Le poids de l’abri évoqué précédent est l’idéal. En effet, un poids de 2,5 kg vous facilitera le transport. Également vérifiez si le toit de l’abri est imperméable surtout si il est appelé à rester souvent à l’extérieur. Ainsi vous bénéficierez d’un habitat qui durera longtemps et protègera votre animal. Il serait aussi nécessaire de voir si l’abri répond aux normes européennes PEFC qui préconisent un bois qui peut résister aux intempéries et aux insectes comme aux champions. De cette façon, votre animal bénéficie d’un protection maximale.

Laisser un commentaire