Le printemps est imminent et vous êtes enfin déterminé à entretenir votre jardin ou votre balcon pour créer un bel espace vert. Vous aurez besoin de vrais outils professionnels de jardin pour s’occuper de votre jardin facilement et sans trop d’effort. Aujourd’hui, lors du choix et de l’achat des outils de jardin, vous êtes souvent confronté à un large éventail de modèles et de noms de marque différents. Ceci est certainement vrai pour le matériel et les outils de jardinage, mais en suivant quelques astuces et conseils, vous pouvez rester simple et éviter les erreurs coûteuses. Tous les équipements et outils mentionnés ici sont disponibles sur les sites de jardinage, dans les quincailleries ou directement auprès du fabricant.
Tondre le gazon facilement avec un robot tondeuse
Si vous n’avez pas le temps de tondre la pelouse, un robot tondeuse chablais est la solution idéale. Alors que la domotique prend de plus en plus d’importance dans la vie quotidienne, le robot tondeuse pour jardin apporte tous les avantages d’une technologie entièrement automatisée qui remplace l’homme dans certaines opérations d’entretien du jardin. Même si la technologie intégrée dans cet appareil robotique utilise des logiciels et des algorithmes complexes, son utilisation est conçue pour être très simple. Une fois l’installation et la programmation terminées, vous ne ferez presque plus rien. Selon vos souhaits, l’appareil fonctionnera en mode entièrement automatique ou semi-automatique.
Utiliser un sécateur pour couper les petites branches
Le sécateur est souvent utilisé dans le jardin pour couper des petites branches ou pour la cueillette de fleurs et de fruits. Il faut admettre qu’il est souvent utilisé pour le travail quotidien dans le jardin. Son choix est particulièrement important. Un sécateur est un outil horticole composé de deux poignées mobiles qui traversent un axe. Vous pouvez choisir entre le sécateur ergonomique, le sécateur à enclume et le sécateur à crémaillère. Ensuite il est possible d’investir dans un broyeur de végétaux afin d’utiliser les copeaux pour du paillage c’est écologique car vous éviter d’utiliser du désherbant.
L’arroseur automatique pour entretenir vos plantes en permanence
Bien évidemment, pour que vos plantes puissent bénéficier des meilleures conditions de croissance, un arroseur automatique est la solution idéale. Cet équipement s’occupera en parfaite autonomie d’arroser vos plantes afin que celles-ci bénéficient toujours de toute l’eau dont elles ont besoin pour pousser. Adapté aussi bien aux plantes qu’aux fruits ou légumes, l’arroseur automatique que vous pourrez trouver chez des enseignes spécialisées comme auxine deviendra rapidement indispensable à vos yeux.
Entretenir les haies avec le taille-haie
Le taille-haie est un outil électrique constitué d’un bloc moteur qui fait tourner les lames dentelées. Ce dernier permet, par un mouvement de glissement, de couper sans effort des haies, des arbres ou des arbustes avec précision, et même de réaliser des sculptures de plantes de jardiniers dans l’esprit de l’artiste ! Les lames de l’outil de haie sont disposées dans l’axe du bloc moteur qui coulisse une à une et qui, grâce à ses dents acérées, coupe les branches prises entre les lames.
Faire le désherbage du jardin avec une débroussailleuse électrique
La débroussailleuse est une machine tout-terrain, essentielle pour l’entretien d’un grand jardin. Il élimine les arbustes et les vergers. Elle broie les herbes hautes, essuie les tranchées et vous aide à garder le sol parfaitement propre. Des débroussailleuses électriques portatives sont utilisées pour enlever les mauvaises herbes près de la maison ou le long des clôtures. Pour vaincre la ronce, il est nécessaire de fournir une puissance d’au moins 1000 watts.
Utiliser une tronçonneuse pour couper les grosses branches
Une tronçonneuse est un outil de coupe du bois destiné à couper les branches et à l’entretien de la verdure. Une tronçonneuse peut effectuer de petits travaux dans le jardin de la maison. Il est aussi idéal pour couper les branches pour le chauffage, mais également des travaux plus intensifs tels que l’exploitation forestière.