Services

3 raisons de choisir le béton désactivé

3 raisons de choisir le béton désactivé
5 (100%) 1 vote

Encore connu sous l’appellation de béton lavé, le béton désactivé constitue un béton décoratif. Ce revêtement se conçoit à partir d’une technique moderne qui réalise des sols extérieurs résistants et surtout très esthétiques. Très en vogue, ce matériau s’impose de plus en plus dans les domiciles comme dans les lieux publics. Dans les maisons, entreprises, quartiers ou villes, il s’affiche avec élégance au niveau des trottoirs, cours, garages, terrasses, allées de jardin et piscine. Découvrez ici les 3 avantages de ce matériau devenu incontournable pour le revêtement extérieur.

Fichier:Concrete aggregate grinding.JPG

Une diversité de modèles de différentes couleurs

Le béton désactivé se fabrique à partir de toutes sortes de pierres de différentes tailles. Ceci vous offre la possibilité de choisir le revêtement dans la couleur qui vous convient. De plus, il se réalise en plusieurs formes grâce à plusieurs modèles de coffrage. Vous pourrez ainsi opter pour un modèle de béton désactivé en fonction des couleurs de bordure. Pour une décision en connaissance de cause, vous pouvez consulter cette riche galerie de bétons désactivés sur le site www.lebetondesactive.fr.

Adaptation à tout type de sol

Le béton désactivé présente une grande capacité d’adaptation. Il convient à la quasi-totalité des surfaces extérieures. Peu importe la surface, il s’installe sans aucune difficulté et impressionne par son aspect simple, esthétique ainsi que par sa durabilité.

Un revêtement résistant et antidérapant

Le béton désactivé allie forte adhésion et extrême résistance. Il tient ces caractéristiques de la procédure de sa conception. La fabrication de ce revêtement s’assimile à celle du béton imprimé que vous pouvez découvrir sur ce site https://www.lebetondesactive.fr/beton-imprime/.

La conception commence par le versement de la dalle de béton auquel s’applique un produit spécial qui empêche le séchage de la surface du béton. Après quelques heures, l’excès de béton dégage de la surface pour laisser apparaître les pierres utilisées dans sa préparation. Ce revêtement reste disponible dans une épaisseur de 8 à 12 cm selon les besoins.

Source des images :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Concrete_aggregate_grinding.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *