Artisanat,  Maison/Jardin,  Services

Rate this post

Serrurier-dépannage urgent

Tout le monde peut se retrouver devant la porte de sa maison sans pouvoir l’ouvrir. En effet, avec une serrure bloquée, vous pouvez vous retrouver quelques minutes, voire des heures devant votre maison. C’est justement à ce moment que vous aurez besoin de l’aide d’un serrurier. Dans cet article, retrouvez les problèmes de serrure les plus fréquents.

Les problèmes de serrure les plus fréquents

Suite à une tentative d’effraction ou à une effraction, vous ferez incontestablement face à des problèmes de serrure. En cas de cambriolage, la serrure de votre porte peut être fractionnée ou endommagée. Dans ce cas, le serrurier n’aura qu’une seule option à savoir changer de cylindre ou vous faire un blindage de porte. Cependant, il y a aussi d’autres causes fréquentes qui peuvent vous exposer à ce genre de situation.

  • Il est possible que vous n’arriviez pas à ouvrir la porte de votre maison parce que la serrure est trop vieille ou que la clé est trop usée. A partir du moment où vous sentez une certaine difficulté à ouvrir la porte notamment parce que la serrure résiste, il est préférable de solliciter un Si vous insistez vous risquez casser la clé dans la serrure.
  • L’intervention d’un professionnel peut aussi s’avérer nécessaire dans l’hypothèse où vous avez fermé la porte derrière vous sans avoir pris les clés, voire même en laissant les clés dans la serrure à l’intérieur.
  • Vous pouvez également faire face à une serrure gelée. En effet, suite au froid, à la neige ou à la pluie, votre serrure peut gelée et vous aurez du mal à l’ouvrir. Là encore, évitez de forcer, car la serrure ne tiendra pas bien longtemps.
  • Lorsque vous perdez vos clés, il vous est recommandé de faire appel à un serrurier pour qu’il change le cylindre ou l’intégralité de la serrure.

 Conseils et astuces en cas de problèmes de serrure

Si vous faites face à des problèmes de serrure, il faut à tout pris éviter de forcer, car vous risquer de casser la clé dans la serrure ou de bloquer la porte. Lorsque vous sentez une certaine résistance, la meilleure chose à faire est de solliciter les services d’un serrurier à Paris. Ce dernier assurera ce type d’intervention dans la règle de l’art. Généralement,  il ne procèdera pas au changement de la serrure dans son intégralité. Selon la situation, il peut changer uniquement la partie qui reçoit la clé à savoir le cylindre de la serrure. Cette solution est à la fois rapide et moins chère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *