Le sport: un dépassement de soi

 

Le sport l’école de la vie

D’après les dires des plus grands athlètes français, le sport est « l’école de la vie ». Il est vrai que dans notre société moderne, le sport tient une place de choix. Il ne s’agit pas seulement d’enchaîner les victoires, mais de le faire avec le beau geste technique !
Outre les qualités physiques indispensables, il est nécessaire d’apprendre sans cesse, de se remettre en question quand il le faut et de travailler toujours davantage.

Sans pour autant être un champion, il faut tout de même reconnaître que le simple fait de pratiquer un sport pousse à dépasser ses limites. La motivation et la pugnacité sont les moteurs du corps.
Ce besoin continuel de se surpasser décuple les capacités physiques, quand le corps ne suit plus, c’est au mental que tout se joue. De plus, les sportifs ont cette faculté qui fait qu’ils sont en mesure de pouvoir rebondir après un échec pour transformer la déception en motivation.
Nul besoin d’être un grand athlète pour partager toutes ces valeurs. Les sportifs occasionnels apprécient de revêtir la tenue de leurs champions, la même paire de tennis portée par tel ou tel grand joueur. Il en va de même avec des chaussures de foot pour ressembler à la star du ballon rond.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *