Quels sont les différents types de test de paternité ?

La curiosité de la mère ou du père pour connaître la vérité sur son enfant permet aux gens de recourir à un test de paternité. Il est souvent un acte complexe et nécessite l’aide d’un avocat pour sa réalisation.

Toutefois, vous pouvez vous confier à l’évolution de la science pour obtenir une réponse fiable pour la reconnaissance de la paternité. Vous n’avez plus de souci pour établir une liaison biologique entre le père et son enfant. Il peut être effectué avant la naissance ou après la venue du bébé au monde. Il suffit de demander le service d’un laboratoire en ligne et vous pouvez avoir une réponse fiable avec plus de précision sur le véritable père d’un enfant.

Le test de paternité standard

Considéré comme le moyen le plus sûr pour avoir une information optimale sur la paternité, le test de paternité standard permet de prélever un écouvillon des personnes concernées. Il est un processus de prélèvement d’empreinte génétique qui est de plus en plus recommandé. Il n’occasionne pas de douleur au père ni à l’enfant. Il suffit d’enlever les échantillons de salive et de la cellule épithéliale. Le taux de réussite est de l’ordre de 99 %. Vous n’êtes pas obligés d’effectuer un déplacement chez un médecin ou dans un laboratoire pour la réalisation de ce test. Vous pouvez seulement contacter un laboratoire accrédité en ligne. Il vous envoie les matériels nécessaires et le guide pour effectuer ce test. Par la suite, vous pouvez envoyer l’échantillon via la poste. Vous pouvez recevoir le résultat dans les jours qui viennent. Pour le cas du site France Paternité, la réponse sera envoyée dans les 3 jours ouvrables. La confidentialité de votre réponse est honorée.

Le test de paternité non standard

Outre le test de paternité standard, vous pouvez également user du test ADN non standard. Vous pouvez retrouver le véritable père de votre enfant via ce type d’analyse. La procédure non standard peut être réalisée sans l’aval du père. Il n’exige pas un échantillon de salive ni de sang. Cette nouvelle technique peut être réalisée à partir d’un mouchoir ou cheveu. Vous pouvez même utiliser la biopsie pour les personnes décédées. Vous pouvez obtenir l’ADN d’un individu en recourant à des échantillons non standards.

Le test de paternité lors d’un décès

Il est tout à fait possible d’effectuer un test de paternité pour les parents qui sont décédés grâce à l’évolution de la technologie et de la science. Il est dénommé par les professionnels comme le test de paternité post-mortem. Dans ce cas, le juge ordonne l’exhumation pour un éventuel prélèvement. Pour une réussite de votre test ADN standard ou non standard, il est important de savoir choisir le laboratoire qui saura vous apporter le meilleur résultat. Pour bien débuter votre analyse, demandez le kit de prélèvement à domicile. Suivez pas à pas les recommandations. La rapidité et la qualité du résultat sont les points forts du site cité supra. Vous pouvez ainsi connaître la vérité sur votre enfant dans 3 jours.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *