Quel régime alimentaire suivre pour participer à un marathon ?

Afficher l'image d'origineParticiper à un marathon nécessite de bénéficier d’une bonne condition physique et d’un mental solide. Cependant, il convient de prendre conscience que cet effort d’endurance que l’on peut allègrement qualifier comme étant titanesque requiert quelques préparatifs spécifiques ainsi qu’une alimentation saine et adaptée pour préserver votre santé.

Par conséquent, nous allons nous intéresser au régime alimentaire préconisé dans le cadre de cette épreuve sportive d’endurance.

Régime diététique à commencer 6 jours avant le marathon

 

Prise diététique du matin

  • Du thé avec 100 grammes de pain, du beurre et éventuellement de la confiture voire du miel ainsi que 250 grammes de fromage blanc à 20% de matières grasses avec un fruit.

Prise diététique du midi et du soir

  • 150 à 200 grammes de volailles ou de poissons avec 250 à 300 grammes de pâtes, riz (féculents).
    Ajoutons à cela 150 grammes de crudités ou de légumes puis 60 grammes de fromage (à pâte cuite) et 2 fruits en guise de dessert.

Prise diététique (encas)

  • Une banane bien mûre ou une pomme.

Quant à la boisson qui accompagne ces prises diététiques, il va de soi qu’il est recommandé de consommer de l’eau plate et un peu d’eau gazeuse.

Il est nécessaire d’éviter les plats en sauce, les fritures, le café, les jus de fruits ainsi que l’alcool.
De plus il ne faut oublier que l’équipement est essentiel aussi pour faire une bonne course, par exemple il faudra penser à avoir les conseils d’un pro pour l’achat de vos basket de sport. Après il faudra les tester avant le marathon

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *