Les sites de rencontres c’est le pied

Ils sont nombreux les internautes qui au réveil ou le soir en rentrant du boulot se jettent sur leur boite e-mails, en espérant apercevoir, un clin d’œil, un flash ou peu importe le nom que les sites leurs donnent, un petit message leur signifiant que leur profil a fait mouche dans le cœur d’un ou d’une autre internaute.
Il faut dire que c’est terriblement excitant, et pour m’y être moi-même essayé, je dois bien reconnaître que c’est très addictif. En fait c’est un peu comme aller à la cueillette des champignons ou à la pêche, tout le plaisir est dans la préparation, la recherche, et quand enfin vous faites mouche quel bonheur, l’espace d’une seconde votre égo est à son summum oui vous plaisez, vous êtes le plus beau ou la plus belle, un vrai délice.
Viendra ensuite la découverte de l’autre, les espoirs et les déceptions et peut être la naissance d’un grand amour pour couronner le tout. Mais avant tout cela passage obligé par l’inscription sur un ou plusieurs sites de rencontres.

Choisir le bon site de rencontre

site de rencontreDans ce domaine tout est possible mais la plupart du temps tout se passe bien et l’on a affaire à des sites sérieux et établis sur lesquels vous pouvez même parfois bénéficier d’une période test gratuite, comme par exemple cette promotion meetic gratuit 3 jours.
Si vous êtes une femme aucun souci veillez juste à vérifier que le site comporte un nombre d’adhérents suffisant pour éviter de perdre votre temps.
Si vous êtes un homme même conseil, avec une recommandation supplémentaire essayez si c’est possible de voir le ratio homme/femme. C’est primordial si il y a une femme pour 25 prétendants, bonjour l’angoisse et la compétition.
Je vous passe tous les conseils habituels, ne pas mentir sur votre profil, prendre une photo portrait mais aussi de pieds, pour bien montrer qu’Obélix ce n’est pas vous, etc etc..
Reste l’épineuse question de l’abonnement qui en fait n’en est pas une, la possibilité de découvrir le grand amour pour quelques dizaines d’euros, le jeu en vaut largement la chandelle.

Quelques infos supplémentaires

Il est bien évidemment impératif de s’essayer sur un ou plusieurs sites pendant quelques temps histoire de se faire les griffes.
Les sites de rencontres c’est super et vous allez passer de merveilleux moments, même si vous avez peu de contacts, car l’ouverture de la boite mail reste toujours un moment jouissif.
Mais si vous êtes comme moi plus Paul Préboist que Paul Newman, n’hésitez pas à tenter l’aventure de l’étranger.
Et oui le charme français peut encore agir, et que ce soit sur un site européen ou asiatique vous pouvez espérer trouver l’âme sœur un peu partout, c’est la magie de l’internet…

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *