Investir dans le neuf grâce aux réductions d’impôt

Pour la mise en œuvre de la politique énergétique, l’État et les collectivités proposent des aides sous forme de crédit d’impôt pour l’achat d’une maison ou d’un appartement neuf BBC et RT2012. Il y a aussi les dispositions fiscales comme la loi Pinel qui offre une réduction d’impôt pour l’investissement dans le neuf. Ces initiatives constituent donc une grande opportunité pour ceux qui veulent gagner des revenus supplémentaires avec l’investissement dans la pierre.

Réduction d’impôt dans le cadre de l’investissement locatif dans le neuf

La loi Pinel est reconduite jusqu’au 31 décembre 2017. Elle offre une défiscalisation qui permet au propriétaire-bailleur d’économiser à partir de 18 000 € jusqu’à 63 000 € s’il met en location l’appartement/maison qu’il vient d’acheter pendant une durée déterminée par la loi. Une mise en location pendant 6 ans équivaut à une réduction d’impôt de 12 %, 18 % pour une location pendant 9 ans et 21 % pour une mise en bail de 12 ans.

Pour ceux qui payent beaucoup d’impôts, il est judicieux d’investir dans la pierre afin de profiter de ces réductions tout en se constituant un patrimoine immobilier. Rappelons que l’achat d’un appartement neuf ou d’une maison permet de réaliser un investissement palpable à la différence d’un produit financier. Si l’immobilier connaît des fluctuations, cela reste un produit impeccable pour les plus prudents. Le concret mais aussi le fait que l’habitat restera toujours indispensable sont ses points forts. Pour que l’investissement soit réellement rentable il faut s’attacher à rester dans une région tendance avec de la demande, mais aussi obtenir un rapport qualité/prix avantageux.

Exonération de taxe foncière

L’achat d’une maison ou d’un appartement neuf à la norme écologique offre un doit à une exonération de taxe foncière. La durée de l’exonération dépend de la collectivité territoriale concernée mais elle peut durer 5 ans et plus. Pour faire la demande d’une telle aide, il faut se renseigner auprès de la mairie du lieu de l’implantation du bien.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *