Comment conserver son bouquet de roses

Garder son bouquet de roses longtemps

rose comment les conserversOn vous a gâté, vous avez reçu un joli un bouquet de roses, ou vous vous êtes fait plaisir vous même en allant cueillir quelques fleurs dans le jardin.
Le bouquet est merveilleux il trône au milieu de la table dans votre plus joli vase, seulement voilà, comment faire en sorte que le bouquet de fleurs dure plus longtemps et que son parfum continue d’embaumer la pièce.
Il n’existe pas de recette miracle pour garder un bouquet de roses frais plus longtemps, mais de nombreux petits trucs de grand-mères ou de fleuristes qui vont vous permettre de garder vos fleurs fraîches plus longtemps.

Trucs et astuces pour garder ses roses fraîches


– Avant toute chose pensez si vous coupez vos roses à le faire le matin, en évitant les fortes chaleurs.
– Un bon nettoyage du vase est primordial, même si il vous semble net et parfait, mélangez quelques gouttes d’eau de javel dans un peu d’eau et lavez le vase avec histoire de tuer tous les germes.
– Pour les tiges pensez à les couper dans une forme biseautée de façon à ce qu’elle puissent mieux absorber l’eau.

Pensez également à enlevez toutes les feuilles dans la partie basse, il faut éviter toutes les feuilles dans l’eau du vase.
– Vous pouvez ajouter un peu de sucre dans l’eau des roses, ou un peu de nutritif pour plantes. l’eau doit être bien fraîche, si il fait très chaud rajouter quelques glaçons dans l’eau.
– Changez votre eau tous les deux jours, en coupants un peu les tiges à chaque fois.
– Ne placez pas votre vase dans un endroit avec des courants d’air et évitez la proximité d’une corbeille de fruits, les gaz qu’ils dégagent sont nocifs pour les plantes.
Voilà en suivant ces conseils à la lettre votre bouquet de roses durera plus longtemps., et vous pourrez en profiter pleinement.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *