Comment choisir des rangers militaires ?

Le confort de marche et la protection des pieds sont les points importants pour le choix des rangers militaires. Il faut aussi vérifier si les chaussures professionnelles que le soldat s’apprête à acheter font partie des modèles réglementaires. Voici quelques critères pour choisir les bottes de combat et les bottes d’intervention.

rangers militaire

Opter pour les rangers qui offrent une protection optimisée

Il convient de choisir les rangers avec une semelle anti-vibration et bien adhérente (Vibram, Goodyear). L’idéal serait que la semelle intérieure soit anti-transpirante et antibactérienne. Le soldat doit s’assurer que les chaussures offrent une bonne protection des chevilles. Les rangers doivent être souples et avec un bout solide.

Choisir des rangers légères

Les rangers doivent permettre aux soldats de marcher longtemps et courir vite. Il convient d’essayer les chaussures avant l’achat. Il ne faut pas que les pieds soient à l’étroit dedans. Il faut aussi éviter que le talon glisse à l’intérieur des bottes.

Exiger la qualité et la conformité

Les endroits qui garantissent l’authenticité des rangers sont les magasins de surplus militaires. Mais là encore, il faut choisir le surplus qui est un vrai fournisseur pour le soldat mais non pas la boutique de stockage qui vend uniquement des vêtements et accessoires pour le civil. Les vrais surplus combinent les deux activités. Néanmoins, ils sont reconnaissables avec l’existence des tenues militaires et des équipements à l’usage militaire dans leurs magasins.

Privilégier les marques officielles et les modèles réglementaires

Porter des chaussures rouges lors d’un raid ou porter des chaussures basses lors d’un saut en parachute est à la fois un geste suicidaire et interdit. Le soldat doit porter les chaussures requises aux couleurs exigées. Les rangers sont donc dans la plupart des cas de couleur noire ou en motif camouflage (cf différents modèles sur https://www.camoufletoi.fr/49-rangers-chaussures). Les fabricants comme Argueyrolles, Haix et Magnum proposent des chaussures autorisées dans l’armée française qui sont de très bonne qualité.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés