Blanchir les dents grâce à un remède de grand-mère

Les dents deviennent jaunes avec le temps. Le changement de couleur est dû également aux fumées de cigarettes et aux aliments pleins de colorants et trop sucrés. Il est toutefois possible de rendre leur blancheur avec des astuces simples.

Blanchir les dents avec du citron et du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit miracle à multiple usage. Avec le jus de citron, il forme un mélange efficace pour redonner la blancheur des dents. De son côté, la vitamine C contenue dans le citron désinfecte les gencives et elle renforce les dents. Pour préparer votre pâte détartrante, il faut ajouter le bicarbonate dans le jus d’un demi-citron. Brossez vos dents avec cette pâte deux à trois fois par mois.

Le charbon végétal

Le charbon végétal est obtenu par carbonisation de l’eucalyptus, le goyavier et d’autres variétés de bois. Il est utilisé comme combustible dans de nombreux pays en dehors de l’Europe. Si vous en trouvez, il faut le piler pour le réduire en poudre pour ensuite frotter les dents avec. Vous pouvez aussi ajouter la poudre de charbon à votre dentifrice. Pensez à bien vous rincer la bouche après l’utilisation de ces remèdes de grand-mères.

Le sel de mer

Le sel de mer est aussi un détartrant naturel grâce à sa propriété abrasive. Il élimine par frottement les tâches tenaces. L’iode est également un antiseptique et antifongique efficace pour prévenir les gingivites et rafraîchir l’haleine. Il vous faut mélanger du gros sel dans de l’eau tiède et trempez votre brosse à dent ou un coton-tige dedans avant de brosser vos dents avec. Vous pouvez l’utiliser 2 à 3 fois par semaine.

L’orange

La pelure interne de l’orange, c’est-à-dire le côté blanc, est appelée le mésocarpe. Cette fine peau entourant les quartiers renferme des composants assez miraculeux qui blanchissent les dents.

Pour ce faire, commencez par frotter vos dents avec le mésocarpe. Réalisez cette action pendant 30 secondes à 1 minute et laissez agir la salive. Après 30 minutes, brossez-vous les dents.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés